NPA Haute-Garonne

Les grèves se multiplient au CHU de Toulouse.

Aujourd’hui les puéricultrices et auxiliaires de puériculture de l’hôpital des enfants organisaient un rassemblement. Elles sont en grève depuis le 1er janvier. La situation est catastrophique dans ce service au niveau du manque de personnel. Alors que les bébés prématurés accueillis sont de plus en plus fragiles le sous effectif est de plus en plus important. Les conséquences sont lourdes : moins de temps pour s’occuper des enfants, pour les soigner, leur donner à manger, les mettre dans (...)

10 janvier 2019

Mettre ce gouvernement à genoux !

ACTE 9 : SAMEDI 12 janvier à 14h Métro Jean Jaurès à TOULOUSE
Depuis maintenant des semaines, le mouvement des gilets jaunes fait trembler le gouvernement Macron. Malgré la répression acharnée et les insultes du gouvernement des dizaines de milliers de personnes continuent de se soulever sous la bannière des gilets jaunes. Ce sont nos frères et sœurs, nos mères, nos pères, nos enfants qui occupent les ronds-points et chaque samedi marchent pour en finir avec un système capitaliste (...)

10 janvier 2019

Face à ce gouvernement de casseurs, on ne nous empêchera pas de manifester !

Street-Médics qui procurent les premiers soins aux manifestantEs blesséEs par la Police à Toulouse
Si vous n’êtes informé que par la presse nationale ou locale vous n’avez aucune chance de savoir ce qui se passe dans les manifestations des samedis. Celle-ci en effet ne fait que reprendre les communiqués du ministère de l’Intérieur, de la Préfecture et des syndicats de policiers.
Pourtant touTEs ceux et celles qui ont participé à ces manifestations, en particulier à Toulouse, sont (...)

10 janvier 2019

Macron menace et enfume. Mobilisation générale !

On n’en attendait pas grand-chose, tant les ministres avaient fait un pilonnage sur tous les médias depuis deux jours… et on n’a effectivement pas été déçu. Pour autant, le discours de Macron aura été ce soir très révélateur de la nature de la politique de Macron, même quand il vacille face au mouvement des gilets jaunes.
Première démonstration, celle de la méthode, brutale. Que le discours de Macron commence par la question des « violences » n’étonnera pas. « Le calme et l’ordre (...)

11 décembre 2018