NPA Haute-Garonne

Les mobilisations montent dans l’éducation. Non à la répression !

Dans un contexte social agité, le gouvernement a choisi d’envenimer la situation avec sa politique désastreuse et injuste et la répression dont il fait usage sur un peuple à bout de nerfs et notamment sur les jeunes lycéen.ne.s.
Ce mercredi 5 décembre 2018, c’est deux lycéens, l’un à Orléans, l’autre à Garges-lès-Gonesse, qui en ont fait les frais, victimes de la violence gouvernementale à l’égard de mobilisations sociales légitimes. Ils ont été tous deux touchés au visage par des tirs (...)

10 décembre 2018

Répression aujourd’hui à Toulouse : nous ne laisserons pas les lycéenNEs seulEs !

Ce mardi 4 décembre, plus de 2500 lycéenNEs d’une vingtaine d’établissements se sont mobiliséEs en Haute-Garonne, amplifiant le début de mouvement dans la jeunesse de la veille. Ils se battent contre la réforme du lycée, la sélection et l’augmentation des frais d’inscription à l’entrée de l’Université.
Ces deux journées ont été marquées par une violence inouïe de la Police contre des jeunes qui se mobilisaient pour la plupart pour la première fois de leur vie. Rien qu’aujourd’hui, 27 (...)

4 décembre 2018

Bulletin Airbus et sous-traitants - Novembre 2018

Non aux taxes sur le carburant : il faut taxer le capital et augmenter les salaires !
Le nombre de « blocages » prévus le samedi 17 novembre contre les hausses du prix des carburants ne fait qu’augmenter. Lancé par de petits patrons transporteurs, abondamment relayé par les réseaux sociaux d’extrême droite, cet appel a trouvé un écho qui n’a plus rien à voir avec ceux qui l’ont initié : nombreux sont ceux qui, dans les usines ou les bureaux, s’en sont emparés pour exprimer leur (...)

28 novembre 2018

Macron : après l’enfumage, combattre la politique de M. Baratin

Communiqué du NPA
Devant le Haut conseil à l’action climatique, le discours de Macron consacré à la politique énergétique a commencé par un terrible aveu de sa part : « Nous avons fait trop peu ». Si le Président entend parler de sa politique en direction des classes populaires, on pourrait même rajouter que dire cela, c’est déjà trop… En effet, ce discours censé répondre en particulier au mouvement des Gilets jaunes a été la plus belle illustration d’une fin de non recevoir de la (...)

27 novembre 2018

Syndicalistes contre la vie chère : agir maintenant !

Source : blogs.mediapart.fr
De nombreux syndicalistes veulent s’engager collectivement dans le mouvement des « gilets jaunes ». « Comme cela a déjà commencé dans plusieurs endroits, c’est dès maintenant que nos structures syndicales, à tous les niveaux, doivent débattre elles aussi des initiatives articulant lutte contre la vie chère, justice fiscale et développement des services publics – en particulier de transports collectifs – et revendications salariales. »
Le mouvement des « (...)

27 novembre 2018