NPA Haute-Garonne

Municipales : Toulouse anticapitaliste pas invitée dans les débats mais invitée à fournir des assesseurs !

Le 5 mars 2020, Sacha Briand, proche de Jean-Luc Moudenc, adjoint en charge des élections et conseiller régional (LR), a envoyé un mail à tous les candidats aux élections municipales à Toulouse pour demander de fournir des assesseurs. Le mail est menaçant : « je vous rappelle qu’il est de votre responsabilité de désigner des assesseurs » et « Je vous informe également que je suis sollicité par la presse pour communiquer le nombre d’assesseurs désignés par chaque candidat et que cette (...)

6 mars 2020

Pauline Salingue doit pouvoir participer aux débats avec les autres candidats à Toulouse

La Dépêche le 5 mars et France 3 le 11 mars organisent deux débats dans le cadre des élections municipales à Toulouse. Mais pour l’instant ces débats ne sont ouverts qu’à une partie des candidats et Toulouse Anticapitaliste n’y sera pas représenté. Nous aurons sur ces deux plateaux le Maire sortant face à l’extrême-droite et les 3 candidats de la gauche réformiste. L’absence de notre sensibilité, la gauche anticapitaliste, est un véritable problème démocratique.
En effet, nous (...)

3 mars 2020

Soutien au bar Le Ravelin : Pour des lieux de culture populaires dans la ville

La Mairie de Toulouse de Jean-Luc Moudenc n’aiment pas la culture populaire. Depuis plusieurs années, la municipalité met la pression sur les établissements de nuit (salles de concerts, bars) qui font vivre une scène musicale dans la ville rose. En ne respectant pas l’antériorité des établissements concernés et en donnant systématiquement raison au voisinage, la ville est en train de perdre ses lieux festifs et culturels en centre-ville, au plus grand bénéfice des grosses salles de (...)

2 mars 2020

Pour une fiscalité anticapitaliste

Toulouse Anticapitaliste propose une transformation complète de notre façon de penser la fiscalité. Nous sommes d’une part pour développer les services publics (EHPAD municipaux, centre d’accueil pour les femmes, RER toulousain…) et les rendre gratuits pour tout le monde, quel que soit le revenu : transports en commun, CLAE, musées, crèches, vacances jeunesse, passe culture étendu…
La condition pour que cela soit possible est d’augmenter fortement les impôts pour les plus riches (qui en (...)

2 mars 2020

Non à la complaisance avec l’Action Française !

Samedi 29 février, une poignée de militants d’extrême droite de l’Action Française ont défilé dans les rues toulousaines, ils ont fini sur le pont Neuf pour pendre « symboliquement » un portrait de Marianne « symbole de la République ».
Sur Twitter, Jean Luc Moudenc polémique amicalement sur la forme de la manifestation tout en invitant ses organisateurs à développer leur propagande : « ces militants qui seraient mieux inspirés de défendre leur proposition politique plutôt que de (...)

2 mars 2020