NPA Haute-Garonne

Soutien au bar Le Ravelin : Pour des lieux de culture populaires dans la ville

La Mairie de Toulouse de Jean-Luc Moudenc n’aiment pas la culture populaire. Depuis plusieurs années, la municipalité met la pression sur les établissements de nuit (salles de concerts, bars) qui font vivre une scène musicale dans la ville rose. En ne respectant pas l’antériorité des établissements concernés et en donnant systématiquement raison au voisinage, la ville est en train de perdre ses lieux festifs et culturels en centre-ville, au plus grand bénéfice des grosses salles de (...)

2 mars 2020

Pour une fiscalité anticapitaliste

Toulouse Anticapitaliste propose une transformation complète de notre façon de penser la fiscalité. Nous sommes d’une part pour développer les services publics (EHPAD municipaux, centre d’accueil pour les femmes, RER toulousain…) et les rendre gratuits pour tout le monde, quel que soit le revenu : transports en commun, CLAE, musées, crèches, vacances jeunesse, passe culture étendu…
La condition pour que cela soit possible est d’augmenter fortement les impôts pour les plus riches (qui en (...)

2 mars 2020

Non à la complaisance avec l’Action Française !

Samedi 29 février, une poignée de militants d’extrême droite de l’Action Française ont défilé dans les rues toulousaines, ils ont fini sur le pont Neuf pour pendre « symboliquement » un portrait de Marianne « symbole de la République ».
Sur Twitter, Jean Luc Moudenc polémique amicalement sur la forme de la manifestation tout en invitant ses organisateurs à développer leur propagande : « ces militants qui seraient mieux inspirés de défendre leur proposition politique plutôt que de (...)

2 mars 2020

Coronavirus

1er mars 2020

49.3 : On ne laissera pas le gouvernement passer en force !

Alors que toute l’attention est portée sur la progression du coronavirus, Macron et le gouvernement ont profité d’un conseil des ministres extraordinaire (qui devait discuter de la situation sanitaire su pays) pour utiliser l’article 49.3.
Ainsi, ils font le choix du passage en force pour appliquer une réforme dont personne ne veut et dans un contexte de confusion absolue, entre légitimes inquiétudes de la population face au virus et à deux semaines des élections municipales.
Toulouse (...)

29 février 2020