NPA Haute-Garonne

Honte à l’État qui réprime ceux qui réclament justice

Youssouf et Bagui Traoré, les deux frères d’Adama Traoré tué le 19 juillet dernier par la police, viennent d’être mis sous mandat de dépôt, accusés de violence contre les forces de l’ordre, (neuf policiers ont porté plainte contre eux) lors du rassemblement du 17 novembre dernier qui s’est tenu devant la Mairie de Beaumont sur Oise.
La famille d’Adama Traoré, des habitants du quartier et des soutiens, étaient venus pour assister au conseil municipal afin de dénoncer les agissements de (...)

27 novembre 2016

Mort de Fidel

Une page de l’histoire se tourne. Fidel Castro sera identifié, à jamais, au dirigeant de la révolution cubaine. Celui qui a renversé une dictature sanglante, celle de Batista. Celui qui s’est opposé durant plus de cinq décennies à l’impérialisme américain. Dans les années 60, la révolution cubaine aura été un immense espoir pour tous les peuples qui luttaient pour leur libération nationale et sociale. Fidel et les révolutionnaires cubains ont su dire Non à l’impérialisme. Dans ces années (...)

27 novembre 2016

CETA / TAFTA - Quels enjeux, quelles perspectives ?

Soirée débat avec le collectif Stop Tafta 31
Vendredi 25 novembre - 20h30 - Salle du Sénéchal (17 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse)
Évènement Facebook
Le collectif Stop Tafta 31 invite l’euro député-e Virginie Rozières et l’économiste, animateur de la commission "Echanges internationaux" d’ATTAC, Frédéric Vialle, à venir débattre sur les enseignements à tirer de la séquence qui vient de (provisoirement) se clore concernant la ratification du traité de libre échange Europe-Canada (...)

25 novembre 2016

Pétition : Liberté pour Youssouf et Bagui Traoré

Signer la pétition
Nous apprenons avec un grand choc ce soir la mise sous mandat de dépôt de nos frères, amis et fils, Youssouf et Bagui Traoré, au vu des faits dont ils sont accusés du 17 novembre dernier, devant la mairie de Beaumont sur Oise. Ayant refusé la comparution immédiate, nous demandions leur libération jusqu’au jugement. Ils seront finalement gardés sous écrou jusqu’au 14 décembre prochain, date de leur jugement.
Neuf policiers municipaux portent plainte, les gendarmes de (...)

25 novembre 2016