NPA Haute-Garonne

Bulletin Poste - 13 décembre 2016

POLLUTION : PIC DE GALÈRE
Paris, Lyon, Grenoble ainsi que la plupart des villes du pays viennent de connaitre l’épisode de pollution le plus important depuis plus de dix ans. Pendant plusieurs jours, le taux de particules fines dans l’air a dépassé les 80 mg/jour à Paris et Lyon. Pour les populations vivant dans ces zones urbaines cela équivaut à la consommation de deux paquets de cigarettes par jour ! Chaque année en France, 50 000 décès seraient liés à la pollution. Circulation (...)

13 décembre 2016

Déclaration de Philippe Poutou. Départ définitif pour Valls !

Sans surprise Manuel Valls vient d’annoncer qu’il reprenait le flambeau que Hollande a laissé tomber la semaine dernière.
Son bilan est le même que celui de Hollande. Il n’y a rien à attendre de lui, si ce n’est le pire. Que Fillon soit le candidat de la droite ultra-libérale ne fait pas de Valls un candidat de gauche, tellement il est fidèle au MEDEF, tout comme son ancien collègue Emmanuel Macron.
Que Valls, qui a fait 5% à la primaire de son parti en 2012 en raison de son (...)

7 décembre 2016

Procès BDS : les officines pro-israéliennes jugées irrecevables font appel

Communiqué du Comité de soutien aux 4 inculpéEs BDS toulousainEs :
Procès contre les 4 militantEs BDS toulousainEs : les officines pro-israéliennes jugées irrecevables font appel.
Le Tribunal de Grande Instance de Toulouse dans son jugement du 14 novembre n’a pas retenu le motif « d’incitation à la discrimination en raison d’une ethnie, religion, nation » (basé sur la la loi de la presse) et les poursuites des parties civiles concernant cette accusation ont été jugées irrecevables. Ce (...)

7 décembre 2016

Hollande est satisfait de son bilan, c’est pourquoi il le dépose

Déclaration de Philippe Poutou
La crise politique à la tête de l’Etat et du Parti socialiste vient de franchir un nouveau pas avec l’annonce de Hollande de ne pas se présenter à l’élection présidentielle.
Cette décision ne nous fait ni rire ni pleurer. Ce sera sans doute Valls qui va prendre la relève pour assumer le bilan de ces cinq ans d’attaques antisociales et sécuritaires.
Avec ou sans Hollande, comme avec ou sans Sarkozy, les classes populaires n’ont rien de bon à attendre des (...)

2 décembre 2016

Philippe Poutou après l’élection de Fillon à la primaire de droite

Salut à toutes et tous,
C’est fait, la droite a choisi son candidat pour la présidentielle, c’est donc Fillon. Une vraie tête de champion celui-là : conservateur, catho, ultralibéral, identitaire national … tout ce qu’on aime. Le signal donné est clair, avec sa primaire, les paroles des uns et des autres, le programme du vainqueur mais aussi celui des perdants, tout cela constitue une véritable déclaration de guerre contre les milieux populaires. On l’a bien compris, cette droite plus (...)

29 novembre 2016