NPA Haute-Garonne

Rassemblement : Soutien à Théo et aux habitantEs d’Aulnay

[Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/255257351551478/]
Non aux violences policières
Près de 200 personnes se sont retrouvées spontanément mardi soir Place du Capitole pour manifester leur indignation suite aux actes de torture et de viol dont a été victime le jeune Théo à Aulnay-sous-Bois.
Alors que l’IGPN tente scandaleusement d’étouffer l’affaire et qu’un syndicaliste policier s’est permis un dérapage raciste en déclarant « Bamboula, ça reste encore à peu près (...)

11 février 2017

La demande du CHU d’expulser la réquisition Abbé Pierre rejetée !

Victoire juridique du DAL Toulouse 31
Le Tribunal Administratif de Toulouse a tranché et décidé de rejeter la demande du CHU d’expulser les habitant-e-s de la réquisition Abbé Pierre, située sur le cite de La Grave. La demande du CHU était motivée par une soit disant urgence qui n’a pas tenu devant le Tribunal, la seule urgence du CHU était d’obtenir une décision de justice lui permettant de mettre à la rue les personnes.
Une fois encore la veille juridique du Dal Toulouse 31 et le (...)

10 février 2017

Soutien à Théo - Non aux violences, viols, tortures policières

Suite à un appel de dernière minute, près de 200 personnes se sont retrouvées mardi soir Place du Capitole pour manifester leur indignation suite aux actes de torture et de viol dont a été victime le jeune Théo à Aulnay-sous-Bois. Au cris de « Flics, violeurs, assassins ! », le rassemblement s’est transformé en manifestation improvisée pour rejoindre la place Arnaud-Bernard par les boulevards, puis rejoindre à nouveau la place du Capitole.
Alors que l’IGPN tente scandaleusement d’étouffer (...)

10 février 2017

Nous ne vivons pas dans le même monde que Fillon et toute sa clique !

Déclaration de Philippe Poutou
Alors que l’électorat le plus réactionnaire s’était déplacé pour élire un M. Propre sur jouant le traditionalisme catholique et la probité, les multiples révélations de ces derniers jours (détournement de fonds public à hauteur de 900 000 euros, emplois fictifs pour sa femme et ses enfants, etc.) viennent lourdement compromettre le maintien même de la candidature de Fillon. Au-delà du cas du champion de la droite, cette affaire révèle surtout que ce petit (...)

3 février 2017

Succès de la marche contre les fermetures des collèges Badiou et Bellefontaine

Avec plus de 200 personnes au plus fort de la marche, la marche du 31 janvier contre la fermeture des collèges Badiou et Bellefontaine aura été un succès.
Parmi les manifestantEs, une cinquantaine de parents avec leurs enfants, de nombreusEs instituteurs et institutrices en grève, ainsi que des professeurs du collège Badiou. Et bien sûr à signaler les organisations présentes avec banderoles, drapeaux ou tracts : FO, CGT Educ, Sud Educ, Attac, CNT, VP, EELV, DAL, NPA.
D’après les (...)

1er février 2017