NPA Haute-Garonne

Non à l’accord Tsipras-Troika !

Hollande et Merkel étranglent les travailleurs et le peuple grec.
Non à l’accord Tsipras-Troika !
Non à l’austérité !
Le Non au référendum grec de dimanche dernier soufflait un immense vent d’espoir en Europe pour toutes celles et tous ceux qui tentent de mettre en échec les politiques d’austérité.
Face à cela, la Troïka, Hollande et Merkel en tête, ont tout fait pour mettre à genoux le peuple grec. Tsipras, soutenu par une large majorité de grecs, aurait pu faire le choix de l’affrontement. Au lieu de (...)

Contre le musellement des médias indépendants, pour la liberté d’expression !

Lundi 29 juin, un soi-disant administrateur du site d’informations collaboratif IAATA (Information Anti-Autoritaires Toulouse et Alentours) passe en procès. Son crime ? Être considéré comme administrateur de ce site, sur lequel a été publié un article - parmi d’autres - revenant sur la manifestation du 21 février et expliquant comment faire face aux violences policières.
Par cette procédure inédite contre la liberté de la presse, le pouvoir montre une fois de plus à quel point il est bien plus prompt à (...)

NON à la Troïka, l’austérité et la dette !

En mai 2010, quand le peuple grec a été contraint au régime d’austérité extrême, imposé par la Troïka et les gouvernements grecs précédents, la dette publique s’élevait à 120% du PIB. En juin 2015, le chômage s’élève à 27%, les salaires et les pensions ont baissé de 40% et le PIB a chuté de 25%. La dette publique s’élève maintenant à 180% du PIB. Comme le prouve le rapport préliminaire de la commission d’audit, rendu le 18/6, cette dette est illégale, illégitime et insoutenable.
Ces dernières années, le peuple (...)

Les toulousains subissent une double peine austéritaire, celle du gouvernement PS et celle de la mairie UMP

L’austérité n’en finit plus de s’aggraver : salaires, emplois, services publics, protection sociale… Tout y passe. Et la diminution des dotations aux collectivités locales en fait partie. La dotation de L’État à la municipalité de Toulouse a été diminuée de 12 millions d’euros. Mais cela n’est pas suffisant pour Moudenc et ses amis. Ils vont encore plus loin avec plus de 30 millions d’euros d’économies et d’impôts nouveaux sur le dos des toulousaines et des toulousains (240 millions sur la mandature), des (...)

Succès du meeting « Antisionisme, antisémitisme : à qui profite l’amalgame ? » ! Calomnies du président de la LICRA !

Plus de 300 personnes se sont rendues au meeting organisé par l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) mardi soir salle des allées de Barcelone. Cette réunion à laquelle était invité Pierre Stambul (co-président de l’UJFP) avait pourtant été attaquée de toutes parts : d’abord par des réseaux d’extrême droite sionistes qui appelaient tout bonnement à empêcher sa tenue et ensuite par l’arrestation violente de Pierre Stambul par le RAID la nuit précédant son (...)

Pierre Stambul arrêté, le gouvernement relaie toujours plus fort la politique criminelle de l’Etat d’Israël.

Le NPA 31 s’insurge contre l’arrestation arbitraire de Pierre Stambul co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Cette arrestation, qui a eu lieu à Marseille cette nuit en utilisant le « protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé », est une provocation.
Le gouvernement français, toujours fidèle soutien des dirigeants israéliens dans leur politique coloniale veut faire taire celles et ceux qui dénoncent l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme et apportent leur (...)

Nouvelle mobilisation contre la loi sur le renseignement

Article La dépêche du midi - 9 juin 2015
Un peu plus d’une soixantaine de manifestants se sont rassemblés hier soir square de Gaulle pour dire leur opposition à la loi sur le renseignement. C’est à la veille du vote au Sénat que le Nouveau Parti Anticipaliste (NPA), le Parti Pirate (PP) et la Ligue des droits de l’homme (LDH) notamment ont tenu à manifester une nouvelle fois. Mais contrairement au 4 mai, la mobilisation n’a pas pris. Antoine Maurice, conseiller municipal d’opposition Europe-Ecologie (...)

0 | ... | 592 | 600 | 608 | 616 | 624 | 632 | 640 | 648 | 656 | 664