NPA Haute-Garonne

Toulouse : La grève à l’hôpital, c’est possible !

A Toulouse, les personnels de l’hôpital sont en train de démontrer que la grève est possible dans un secteur où les assignations dans certains services rendent compliqué l’exercice de ce droit fondamental.
Depuis 60 jours, les agents du 801 (transport de sang/prélèvement) sont en grève pour leurs conditions de travail. Depuis 10 jours, ce sont les personnels soignants de la Villa Ancely (pédopsychiatrie adolescents) qui se battent pour l’embauche de personnels supplémentaires. Enfin, depuis hier, (...)

« Quand les éboueurs sont en colère les orduriers sont indignés »

Source
Nettoyage des gares SNCF du réseau Paris-Nord. Les raisons du combat des salariés de Onet
Toute grève exprime sa part de colère, de ras-le-bol, mais également de dignité. Ce sont les trois ressorts du combat que portent 84 salarié-e-s de chez Onet. Ils s’occupent, pour le compte de la SNCF, d’un des chantiers de nettoyage sous-traité concernant 75 gares du réseau Paris-Nord, à partir de Saint-Denis. Cela fait quarante jours que, d’assemblée générale en assemblée générale, et de façon très (...)

Trump, Netanyahou : Jérusalem n’est pas à vous !

Donald Trump a décidé de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël, et d’y déménager l’ambassade des États-Unis, jusqu’alors située à Tel Aviv. Une décision hautement symbolique, un encouragement adressé à Israël et à sa politique coloniale.
Rupture symbolique avec Clinton et Obama ? Volonté de satisfaire la très sioniste droite chrétienne évangélique ? Contre-feu allumé suite à l’inculpation de Michael Flynn, son ancien conseiller à la sécurité nationale, dans « l’affaire russe » ? Il y a du vrai (...)

Non à l’annexion d’Al Quds / Jérusalem

Evènement Facebook
NON A L’ANNEXION D’AL QUDS / JERUSALEM
TRUMP et NETANYAHOU FAUTEURS DE GUERRE
MANIFESTATION MARDI 12 DÉCEMBRE à 18h à JEAN JAURES (TOULOUSE)
La décision unilatérale du président des USA de déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem reconnaît de fait l’annexion de Jérusalem et son « unification » par l’état d’Israël. Seul Netanyahou l’approuve chaleureusement.
Il y a 70 ans, dans le cadre de sa politique du fait accompli, Israël s’est emparé de la partie ouest de la ville, et il y a 50 (...)

Bulletin Santé - Décembre 2017

En finir avec l’hôpital entreprise
Les directeurs d’hôpitaux sont en colère, et ils le font savoir. Dans un communiqué, l’ADH (Association des directeurs d’hôpital) dénonce « l’Hôpital bashing ». Nos « managers » ne supportent pas les nombreux reportages qui, au cours des derniers mois, à la télévision ou dans la presse écrite, ont fait connaître au grand public la réalité quotidienne dans nos services.
Par contre, leurs âmes sensibles ne semblent pas choquées par les conditions de travail insupportables, (...)

Situation explosive au CHU de Toulouse

La colère est forte chez les agents du CHU de Toulouse. Plusieurs mobilisations ont eu lieu ces dernières semaines : les agents du 801 sont en grève depuis huit semaines, les formateurs du PREFMS se mobilisent concernant leurs conditions de travail et, depuis mercredi 6 décembre, ce sont les soignantEs de la Villa Ancely, service de pédopsychiatrie de Purpan, qui sont en grève totale.
Sur ce service, comme dans de nombreux autres, le sous-effectif est criant. Mais pour la direction, tout va bien (...)

Rassemblement festif pour les droits du peuple catalan

Evènement Facebook
Rassemblement le samedi 9 décembre - 14h30 à Toulouse
Rendez-vous Square Charles de Gaulle (Métro Capitole)
Rassemblement ludico-festif avec le but de sensibiliser les toulousain sur la situation de la population catalane.
Ce rassemblement est organisé pour demander la libération des prisonniers politiques catalans et en soutien à la grande manifestation à Bruxelles le 7 décembre.
Apportez vos instruments de musique (...)

Emmanuel, rends les APL !

Crédit photo : Le Multiface
Rassemblement : Samedi 9 décembre - 14h
Métro Jean Jaurès (Toulouse)
Cet été, le gouvernement annonce une baisse de 5 euros sur l’ensemble des aides au logement (dont les APL). Prémisse d’une baisse plus conséquente de 50 euros pour l’année 2018 ! Ces annonces sont intervenues au même moment que la baisse de l’impôt sur la fortune (ISF) pour une économie de 4 milliards à destination des plus riches. Une véritable politique de Robin des bois à l’envers, prendre aux plus (...)

0 | ... | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 | ... | 656