NPA Haute-Garonne

Bulletin Poste - 6 mars 2018

Stratégie du choc contre les cheminots ?
Un choc en retour se prépare…
Sur la réforme de la SNCF, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé, lundi 26 février, qu’il allait recourir aux ordonnances. Mais, négociée ou pas, c’est bien contre le fond de cette réforme que les cheminots et tous les salariés devront lutter.
Édouard Philippe nous a vanté les effets bénéfiques de l’ouverture à la concurrence, « chez nos voisins ». Au Royaume-Uni, 20 ans après la privatisation de British Rail, le prix des (...)

Grève des femmes le 8 mars

A Toulouse, jeudi 8 mars à 12h30 à Arnaud Bernard et à partir de 20h à la bourse du travail.
En octobre 2017, douze femmes accusent le producteur hollywoodien Harvey Weinstein de harcèlement sexuel, d’agressions sexuelles et de viols. Parmi ces femmes, plusieurs actrices ont subi des pressions sur leur carrière professionnelle par le producteur qui utilise le même procédé pour imposer des rapports sexuels forcés.
Harvey Weinstein est, depuis les années 80, l’un des producteurs les plus puissants et (...)

Rencontre et débat avec Raphaël Giromini

Avec Raphaël Giromini
Responsable de la commission éducation du NPA
Syndicaliste enseignant
Évènement Facebook
Dans le contexte actuel de réforme du bac, de sélection à l’entrée de l’Université, de baisse des dotations horaires... mais également de remontée des luttes dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur, le NPA 31 organise une réunion publique, avec notre camarade Raphaël Giromini, spécialiste des questions éducation pour le NPA et responsable syndical national dans le second (...)

Face aux bourreaux Assad et Erdogan : solidarité Internationale !

Rassemblement Mercredi 28 février - 18h
Métro Jean Jaurès - Toulouse
Déclaration du NPA 31 :
Alors que l’offensive sanglante du dictateur turc Erdogan contre le canton d’Afrin est entrée dans son deuxième mois, le régime Assad et son allié russe ont quant à eux intensifié leurs bombardements contre la Ghouta orientale.
Violant la résolution de l’ONU 2401 du samedi 26 février, qui leur demandait un cessez-le-feu immédiat sur tout le territoire syrien pendant un mois pour évacuer les blessé-e-s et (...)

Appel à soutien au collectif AutonoMIE

Appel à soutien au collectif AutonoMIE et à la réquisition des jeunes mineurs étrangers de la rue Glacière à Toulouse
Rassemblement vendredi 23 février
à partir de 9h au Tribunal d’instance : 40 avenue Camille Pujol
Evènement Facebook
Communiqué du NPA :
Le collectif AutonoMIE a été créé en 2016 à Toulouse pour défendre les mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s. Il informe et alerte sur la situation de ces jeunes et les aide dans les démarches administratives. Les jeunes qui s’organisent au sein de ce (...)

Commandant YPG : Afrin sera le Vietnam de l’État turc

Source en anglais, avec interview en kurde
Un commandant YPG, Manî Egîd, croit qu’Afrin deviendra un second Vietnam pour l’État turc.
En trois heures, l’État turc prétendait conquérir Afrin avec l’aide de ses recrues islamistes. En attendant, 23 jours ont passé et la seconde armée la plus forte de l’OTAN est encore bloquée aux frontières. Le commandant YPG Manî Egîd nous a parlé de la situation à Afrin.
« Afrin est attaquée de tous côtés, mais les militaires turcs n’ont fait aucune réelle progression (...)

Un plan mobilité 2020-2025-2030 inacceptable

Le conseil syndical de Tisséo collectivité doit approuver le jeudi 08 février le plan mobilité 2020-2025-2030. Ce document est très important car il programme les investissements en matière de transport pour les prochaines années.
Malgré un débat public à l’automne 2017 et des conclusions qui ont montré les limites du projet, quasiment rien n’a été changé dans le projet initial hormis des miettes supplémentaires pour le vélo (10 millions supplémentaires sur près de 4 milliard d’Euros de budget global).
Le (...)

Rassemblement de soutien aux salarié.e.s licencié.e.s de la Ligue de l’enseignement

Appel à rassemblement de soutien aux salarié.e.s licencié.e.s de la Ligue de l’enseignement devant le Conseil des Prud’Hommes
Mercredi 7 février à 13h30
6 Rue Antoine Deville à Toulouse
33 salarié.e.s licencié.e.s, des centaines transféré.e.s pour rien !
Rappel des faits
En 2015, la Ligue de l’enseignement, association d’éducation populaire, est en redressement judiciaire avec 8 millions d’euros de déficit ! La Ligue de l’Enseignement, c’est + de 60% de subventions publiques. En 2016, la direction de (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 656