NPA Haute-Garonne

Face à l’islamophobie, appel à s’organiser

Le Comité Vérité et Justice 31 contre les violences policières et le racisme d’Etat. & Générations spontanées, collectif contre l’islamophobie, vous invitent à marquer votre opposition à la dernière poussée islamophobe de l’État en participant à un rassemblement ce samedi 19 octobre à 13h au métro Arènes.
Face à l’islamophobie, appel à s’organiser
Depuis quelques semaines, on assiste à une escalade dans les déclarations, actes et pratiques ouvertement islamophobes ET DONC RACISTES !
La polémique sur le (...)

Le journaliste Guillaume Bernard arrêté à Toulouse : une atteinte grave à la liberté de la presse

Communiqué SNJ / SNJ-CGT
Journaliste indépendant, travaillant pour plusieurs médias – Rapports de force, EcomNews, Sans Transition Magazine –, Guillaume Bernard s’est rendu le 12 octobre à la manifestation toulousaine des Gilets jaunes. Il a été presque immédiatement interpellé pour « jets de projectile » et « rébellion », et placé en garde à vue aux côtés de 25 manifestants. Guillaume Bernard est ressorti de garde à vue plus de 24 heures plus tard. Il est convoqué en justice ce 18 octobre pour répondre (...)

Macron et Merkel ne sont pas les bienvenus à Toulouse

Ce mercredi 16 octobre, Macron et Merkel se retrouvent à Toulouse à l’occasion du 21ème Conseil des Ministres franco-allemands. Si pour la majorité des toulousainEs cette visite signifie galère dans les déplacements à cause d’un dispositif de sécurité hallucinant, il s’agit bien pour les deux gouvernements de se coordonner dans la guerre économique internationale.
Le choix de Toulouse est directement lié à l’industrie aéronautique au premier rang de laquelle l’entreprise Airbus. Les deux dirigeantEs (...)

Réunion Publique - Fin du monde, fin du mois : Même combat !

Venez discuter avec le comité Nord du NPA 31 de la situation politique et des luttes en cours. Mobilisations climat, Gilets Jaunes, grèves à l’Hôpital ou dans l’éducation, mobilisations féministes... la situation se réchauffe !
Dans les semaines qui viennent, face à la casse du système de retraites, la question d’un affrontement et de grèves qui se généralisent contre le pouvoir se pose plus que jamais. C’est pourquoi nous vous invitons à échanger pour s’y préparer au mieux et en finir avec Macron et son (...)

Toulouse : L’hôpital est en train de craquer, des moyens tout de suite !

A Toulouse et en Haute-Garonne, la situation de l’hôpital est critique. Les urgences de Purpan sont fermées à l’accueil de nouveaux patients depuis le milieu de la nuit suite à un mouvement de grève et de nombreux arrêts maladie. Les personnels des urgences de Saint Gaudens sont en grève, comme ceux des urgences de plusieurs cliniques privées. Les urgences de Rangueil et celles des cliniques privées où tous les patients sont déviés débordent inévitablement et la situation va se dégrader dans la journée. (...)

Adresse du NPA 31 à l’Archipel citoyen

Nous nous adressons par ce texte à l’ensemble des militantEs, compagnonNEs de luttes, courants politiques écologistes ou anticapitalistes qui s’impliquent dans la démarche d’Archipel citoyen et qui nous interpellent sur la participation du NPA 31 dans cette démarche.
Nous avons rencontré des animateurs d’Archipel citoyen en Juillet. Nous avons observé à plusieurs reprises vos réunions dans le respect de vos travaux. Mais nous ne nous sommes pas inscritEs à ce jour dans la démarche que vous proposez (...)

Nous ne commenterons pas la mort de Jacques Chirac (communiqué du NPA)

Jacques Chirac est mort. Nous comprenons bien évidemment la douleur, sincère, de ses proches et de sa famille en deuil.
Mais la profusion des déclarations, communiqués et reportages apologétiques, qui peignent l’ancien Président de la république en champion de la lutte contre la pauvreté, de l’amitié entre les peuples et de la défense des « valeurs de la république », a quant à elle de quoi donner la nausée.
« Ce n’est pas le moment de faire de la politique, il faut respecter le temps du deuil », (...)

Incendie toxique de l’usine Lubrizol : notre santé vaut plus que leurs profits !

Le gigantesque incendie qui s’est déclaré cette nuit à 2h50 dans l’usine Lubrizol près de Rouen n’était toujours pas éteint à la mi-journée. La machine à communiquer est en marche : du préfet qui affirme, avant toute analyse, qu’il n’y a pas de risque toxique aigu mais relaie la consigne de « se laver les mains », à Castaner, égal à lui-même, qui déclare qu’il n’y a « pas d’éléments qui permettent de penser qu’il y a un risque lié aux fumées » et ajoute quand même : « Ne paniquons pas sur cette situation mais il (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 720