NPA Haute-Garonne

Manifestation de soutien à la marche du retour et au Soumoud, à la résistance palestinienne

Samedi 12 mai - 15h - Métro Jean Jaurès à Toulouse
[Evènement Facebook
>https://www.facebook.com/events/552889811763404/]
HALTE AUX CRIMES ISRAÉLIENS !
Le 15 mai 2018 marquera les 70 ans du Soumoud, de la résistance palestinienne à la Naqba (la catastrophe en arabe). Le 15 mai 1948, la Palestine est rayée des cartes au lendemain de la proclamation de l’État d’Israël. Dans les mois qui précédent et suivent ce jour, 400 villages palestiniens sont détruits par les forces armées sionistes, forçant (...)

Bulletin Poste - 23 avril 2018

Un autre monde est possible
Le gouvernement nous dit que les caisses sont vides. Qu’il faut faire des économies de personnels dans les hôpitaux, dans les écoles. Qu’il faut accepter la précarité, la fin du sta-tut des cheminots. Et dans le même temps, il part faire la guerre en Syrie, avec 1,153 milliard d’euros de nouveaux missiles, tout en prétendant être des bienfaiteurs de l’humanité. Pour qui nous prend-il ?
Rien à faire de la colère ?
C’est ce que Macron voudrait montrer. La grève des (...)

Rassemblement "POUR GAZA"

Vendredi 6 avril à 18h - M° Jean Jaurès
Halte aux massacres et au blocus !
Halte au terrorisme d’état israélien !
Vendredi dernier 30 mars, des dizaines de milliers de Palestinien.ne.s ont manifesté lors de la Marche du Retour, à l’occasion de la journée de la Terre, célébrée chaque année. Dans l’ensemble des territoires palestiniens, et en premier lieu dans la bande de Gaza, les manifestant.e.s ont été pris pour cible par l’armée israélienne : en à peine 24 heures, le bilan est de 17 morts et près de 2 (...)

Débats du NPA : La dimension mondiale de Mai 68

Le Mercredi 11 avril à 20h Salle du NPA - 9 rue Corneille à Toulouse (M° Arènes)
Evènement Facebook
Débat avec Catherine Samary autour de la "dialectique de la révolution mondiale". L’oratrice s’attachera à mettre en évidence :
L’impact de la Tricontinentale tenue à Cuba et de l’appel du Che pour "Un, deux, trois Vietnam"
L’impact de ce qui se passait à l’Est - notamment en Pologne et en Tchécoslovaquie
La situation dans les pays "du centre" - Allemagne, Etats-Unis, France, etc...
La dimension (...)

Liberté pour les prisonniers politiques de Catalogne Sud !

Communiqué du NPA 66 (Catalogne Nord)
Non à l’arrestation et à l’extradition de Puigdemont !
Carles Puigdemont, re-légitimé comme président de la Généralité de Catalogne lors des élections du 21 décembre 2017, a été arrêté dimanche dernier en Allemagne. Il est menacé d’extradition dans une prison espagnole. Son arrestation montre à nouveau la complicité de l’Union européenne, et tout particulièrement des gouvernements Merkel et Macron, avec le régime autoritaire de Madrid. Deux jours avant, le 23 mars, Rajoy (...)

Bulletin Poste – 20 mars 2018

Tous en grève le 22 mars,
pour le début d’une lutte générale !
Ils étaient nombreux les retraités ce 15 mars. Plusieurs dizaines de milliers dans toute la France à battre le pavé contre la ponction de leur pension, aux côtés des salariés des maisons de retraite. Des « privilégiés » selon Macron, qui explique que comme ils ne sont pas tous pauvres, ils peuvent encore payer. Un député macroniste parle même d’une « génération dorée ». Mais les « anciens » ont montré l’exemple et nous encouragent à être encore (...)

Le racisme institutionnel de Habitat Toulouse Métropole doit être condamné !

Depuis 2011, des pratiques de discrimination systématiques ont cours dans l’attribution des logements sociaux par l’office HLM de la ville, Habitat Toulouse Métropole. C’est ce que révèle un article de Mediapart mis en ligne le 19 mars. La publication des « PLR », un outil interne utilisé par l’office HLM, révèle ainsi des annotations concernant la nationalité, la religion et l’ethnie de familles et personnes faisant des demandes de logements sociaux. Ces critères racistes, sous prétexte de mixité (...)

Coup de force du gouvernement pour briser le mouvement social à l’Université Jean Jaurès (Mirail) à Toulouse

Le gouvernement Macron tente de briser la mobilisation des étudiants et des personnels de l’UT2J qui agissent depuis plusieurs mois pour le service public d’éducation. Il vient de mettre l’Université sous tutelle en démissionnant le président et tous les conseils représentatifs. Il menace d’une intervention policière et a nommé un administrateur provisoire, Richard Laganier, parachuté par le ministère.
Ce coup de force est inacceptable et nous le condamnons. Le gouvernement doit reculer et il serait (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 640