NPA Haute-Garonne

Une bonne nouvelle du squat de Blagnac

Communiqué du CEDIS :
C’est avec un immense soulagement que nous constatons que le nouveau squat de Blagnac ne sera pas expulsé sans procédure judiciaire !
Depuis plusieurs nuits des habitant.e.s du squat des amandiers ont trouvé refuge au 10 rue Velasquez.
Ces 7 500 m2 de bureaux qui sont coincés entre la rocade et l’aéroport devraient permettre que plusieurs centaines de personnes passent l’hiver, sous un toit, avec accès à l’eau et à l’électricité.
Il est triste de devoir se réjouir de si peu, (...)

Non à la casse de l’emploi chez les sous-traitants aéronautiques

Mardi 8 septembre, les salariés de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), sous-traitant aéronautique présent sur Toulouse, Tarbes, la région nantaise et à Meaulte dans la Somme, était appelés à faire grève par la CFDT pour protester contre le PSE en cours de « négociation », qui prévoit le départ de 719 personnes sur un effectif de 1587), la direction s’en tenant à ses strictes obligations légales, soit un PSE à minima. Si à Toulouse l’appel n’était qu’à une heure de grève, ce qui n’a facilité la (...)

Stop a la complicité du tour de France dans le blanchiment de l’apartheid israélien

Pour sa 107ème édition, le Tour de France 2020 passera en Occitanie près de Toulouse, avec une arrivée à Lavaur le 4 septembre et un départ le 5 septembre de Cazères.
Parmi les participants, on compte l’équipe Israël-start-up-nation, financée par le milliardaire israëlo-canadien Sylvan Adams, qui se définit lui-même comme un « ambassadeur autoproclamé de l’Etat d’Israël » dont il affirme vouloir changer l’image en le présentant comme « un pays normal, sûr, ouvert et tolérant ». Après avoir obtenu que le Giro (...)

Contre les ordures de Valeurs actuelles et tous leurs complices, solidarité avec Danièle Obono !

Le torchon raciste Valeurs actuelles a encore frappé. Dans son édition datée du 27 août, l’hebdomadaire d’extrême droite a cru bon de rédiger une « fiction » mettant en scène Danièle Obono, réduite en esclavage – par des « Arabes », forcément –, illustrations racistes à l’appui.
L’indignation s’est rapidement, et légitimement, emparée des réseaux sociaux. Nous tenons à exprimer toute notre solidarité avec notre camarade Danièle Obono, et tout notre mépris, pour ne pas dire notre dégoût, face aux immondices (...)

Contre les menaces de mort de l’extrême droite, soutien à notre camarade Anasse Kazib !

Dimanche 30 août, notre camarade Anasse Kazib a été la cible d’une menace de mort sur le réseau social Twitter, proférée par un responsable départemental du Rassemblement national « Dans le #GrandRapatriement nous allons commencer par les lettres A et K. Le petit Anasse Kazib est prié de se présenter porte 12 dont la destination est une surprise », a écrit Thierry Veyrier au dessus d’une photo où on voit plusieurs personnes pendues.
Devant les nombreuses réactions d’indignation suscitées par ce tweet (...)

Notre camarade Janine Lasserre est décédée

Notre camarade Janine Lasserre est décédée le 16 août. Son engagement politique avait commencé dès le début des années 70 avec son adhésion à Toulouse à la Ligue Communiste (devenue LCR ensuite), et s’était poursuivi tout au long de ces années. Infirmière à Marseille puis Montpellier, elle s’était aussi engagée dans le syndicalisme (permanente dans la CFDT) et dans le mouvement féministe (le MLAC et l’impulsion d’une commission féministe dans la CFDT).
De retour à Toulouse, infirmière en libéral, elle avait (...)

Chez Air France et Airbus comme dans toute la filière aéronautique, refusons de payer leur crise !

7 500 suppressions de poste annoncées par Air France, 15 000 chez Airbus, 3 000 chez Daher, des milliers de suppressions en perspective dans les entreprises de la filière : le patronat veut nous faire payer la crise.
La faute au virus ?
Le coronavirus a bon dos : à Air France une « restructuration » était déjà prévue dès 2019 ; à Airbus Defence & Space, alors même que le carnet de commandes est bien garni, un plan de suppression d’emplois était déjà en cours, mais le virus sert de prétexte pour (...)

Pour la régularisation de tous et toutes les sans-papiers !

20 juin – 14h – Métro Capitole Evènement Facebook
A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, le collectif des sans-papiers de Toulouse vous invite à participer Au rassemblement qui aura lieu le 20/06/2020 à Toulouse (place square Charles-De Gaulle) sortie du métro capitole à 14h.
À travers ce rassemblement nous souhaitons donc nous exprimer pour obtenir la régularisation de tous les sans-papiers présents sur le sol français. Nous, les sans-papiers, voulons travailler et payer les impôts comme (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 824