NPA Haute-Garonne

Régionales 2021  : les élections et les révolutionnaires

Revue L’Anticapitaliste n°125 (avril 2021)
À un an de la présidentielle, le NPA s’apprête à se présenter aux élections régionales en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie en alliance avec La France insoumise. Il sera absent de la scène électorale dans les autres régions. Après des mois de pandémie, dans un contexte d’offensive du patronat contre nos emplois, face à la crise climatique et environnementale, cette élection pourrait être un moment politique important pour poser les jalons d’une représentation (...)

Stop à l’islamophobie et à la loi « séparatisme »

RASSEMBLEMENT Samedi 24 avril - 15h Métro Capitole - Toulouse
Évènement Facebook
Dans le cadre de la loi contre un prétendu séparatisme devenue loi « confortant les principes républicains », le Sénat vient de voter l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public. Ce projet de loi aux relents nauséabonds et xénophobes (...)

Contre le fichage et la répression anti manifestations, soyons présentEs à Rodez le 4 mai

Le 12 mai 2020, des organisations et des militant.e.s de Millau ont appelé à une mobilisation pour déconfiner les luttes sociales et politiques. 150 personnes se sont retrouvées pour un rassemblement qui s’est transformé en manifestation dans les rues. Puis, les amendes sont tombées... sans contrôle ni verbalisation !
Vidéo-répression
Pour la première fois en France, la police s’est servie des images des caméras omniprésentes en ville pour verbaliser. Sur la base de ces images, les Renseignements (...)

Non à l’annulation des contrats des animateur.trices de la Mairie de Toulouse !

Alors que la période officielle des vacances d’Avril commence, des centaines d’animateurs.trices et de directeur.trices qui devaient prendre leur fonction ce Lundi 19 avril dans les différents centres d’accueil de la Mairie, ont reçu des coups de fils ou de simples mails, annonçant la rupture anticipée, sans préavis, ni discussions de leur contrat.
Illégale, scandaleuse, cette façon faire de la Mairie de Toulouse ne nous étonne pourtant pas.
Heureusement, les animateur.trices de Toulouse ont décidés (...)

Andorre – Un projet d’aéroport pour les oligarques russes ?

Communiqué Occitanie Populaire (NPA, LFI, GDS) - Le 18 avril 2021
L’annonce, faite ce mois de mars, du projet de construction d’un aéroport international par la Chambre du commerce andorrane est un « bras d’honneur » au monde d’après. Un aéroport à 2 000 m d’altitude, proche du parc naturel de Pyrénées, pour attirer une clientèle en provenance de Russie, d’Asie ou du Moyen-Orient. Un dossier du WWF, dont nous avons eu connaissance, pose la question de la présence de la mafia russe et de ses liquidités (...)

Elections régionales 2021 : Le NPA s’inscrit dans la campagne Occitanie Populaire

Après l’accord passé entre Insoumis et Anticapitalistes en Nouvelle Aquitaine, c’est dans la région Occitanie que le NPA s’allie à la France Insoumise et GDS pour mener la campagne des élections régionales.
Après plusieurs semaines de discussions, la « gauche qui lutte » portera un programme d’urgence pour les classes populaires qui se place en rupture avec la gestion capitaliste de la société. Après un an de gestion catastrophique de la pandémie, face à la montée de l’extrême-droite (particulièrement (...)

Projet d’autoroute Castres – Toulouse : toujours aussi inutile et antidémocratique

Le 17 avril, journée nationale contre la réintoxication du monde, des centaines de collectifs appellent à manifester contre des lieux de production, des chantiers, des projets et des infrastructures toxiques.
À Teulat (Tarn) deux collectifs se mobilisent contre le projet d’autoroute entre Toulouse et Castres.
Ce projet tourne le dos à l’intérêt général, il est soutenu essentiellement par les entreprises de Travaux Publics : plus de 60% du projet sera financé sur fonds publics et les automobilistes (...)

Sommet France-Afrique à Montpellier ? C’est non !

Source : blogs.mediapart.fr
Un appel pour dénoncer le sommet Afrique-France, et demander d’autres relations qui sortent du système de dominations, rassemble près de 100 signataires avant sa mise en ligne sous forme de pétition.
Habituellement localisé à Bordeaux, le sommet France-Afrique devrait avoir lieu cette année à Montpellier du 8 au 10 Juillet.
Le sommet France-Afrique est l’expression de la défense des intérêts français dans les pays Africains.
Rappelons-le, l’Afrique concentre en 2020 plus (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 888