Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Raoul Marc Jennar participera à la rencontre nationale des 28 et 29 juin Imprimer Envoyer
Actualité des comités NPA31 - Vie du NPA
Jeudi, 12 Juin 2008 22:15
Index de l'article
Raoul Marc Jennar participera à la rencontre nationale des 28 et 29 juin
Unité et cohérence
LCR/NPA : encore un effort !
Toutes les pages

 

Raoul Marc Jennar sera présent les 28 et 29 juin à la rencontre nationale du NPA, et prendra sa décision définitive en décembre.

Il l'explique dans un mail envoyé à tous ses correspondants.

 

 

De: "Raoul Marc Jennar"
Date: 10 juin 2008 09:50:26 GMT+02:00
À: <"Undisclosed-Recipient:;"@orange.fr>
Objet: contact avec mes correspondants

 

Bonjour,

Depuis que je n’adresse plus mes notes à plus de 9000 personnes et que seul(e)s celles et ceux qui se sont inscrit(e)s à mon blogue les reçoivent, des gens m'écrivent leur étonnement de ne plus avoir de mes nouvelles.

Je ne peux que les inviter à aller sur la page d’accueil du blogue et cliquer sur le message en rouge qui se trouve en dessous de la reproduction des couvertures de trois livres sur l’Europe. Ainsi, dès que je mets une note sur mon blogue, on est immédiatement prévenu.

Vous savez probablement que j’ai engagé un dialogue avec la LCR sur son projet de se dissoudre pour créer une nouvelle formation politique. Il s’agit d’un exercice délicat que je veux mener en toute transparence. C'est la raison de ce petit message.

Je tiens à préciser que je ne m’exprime au nom de personne d’autre que moi-même. Je m’interdis de parler au nom des écologistes, des alternatifs, des altermondialistes. Ce qui ne veut pas dire que je renonce aux analyses, aux interrogations et aux propositions qu’ils portent.

Mais, chacun le sait, si nous partageons très souvent les mêmes analyses et les mêmes interrogations, nous sommes dispersés quant aux propositions et aux moyens de les faire avancer. J’ai fait mes choix. Et tous mes efforts tendent à ce qu’ils deviennent ceux de la nouvelle formation politique en voie de constitution. Ces choix, j'ai essayé de les préciser dans un texte intitulé "Unité et cohérence" qu'on trouvera sur mon blogue.

Dans ce contexte, une étape intéressante vient d’être franchie dans la mesure où mon texte intitulé « LCR/NPA : encore un effort ! », qu’on trouvera aussi sur mon blogue, sera soumis, avec d’autres, au débat qui aura lieu lors de l’assemblée qui réunira à Paris les 28 et 29 juin les délégués des comités d’initiative en vue de la création de cette nouvelle formation politique.

Je ferai l’aller-retour depuis Phnom Penh et je participerai à cette réunion. Mais mon éventuelle adhésion à la nouvelle formation politique dépendra du résultat final des travaux préparatoires, en décembre.

Je reviendrai fin août pour au moins dix mois. D’ici là, je mettrai sur mon blogue différentes notes en particulier à propos de la présidence française de l’Union européenne.

Bien cordialement,

Raoul Marc Jennar
militant altermondialiste
Blogue : http://rmjennar.free.fr

En discuter sur le forum



Mise à jour le Lundi, 11 Août 2008 13:42
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!