Vidéos NPA

 

Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Toutes les vidéos
[vidéo] RWANDA, Un génocide made in France Envoyer
Actu - Vidéos
 
Hubert Védrine : un génocide qui fait tâche
Un million de vies, ça n'a pas de prix !

5 novembre 2008, palais de Justice de Paris,
24ème chambre, 9h.

Secrétaire général de l'Elysée de 1991 à 1995, Hubert Védrine est l'un des responsables politiques français à avoir rendu l'Etat français co-auteur du génocide au Rwanda dans lequel périrent plus d'un million d'innocents. (1)

Le 28 novembre 2007, pour dénoncer cette complicité de génocide, le collectif Génocide made in France décorait Hubert Védrine de colorant alimentaire délébile.

C'est pour cette action que le collectif est poursuivi en justice ce 5 novembre.

Communiqué de Presse complet et informations:

www.genocidemadeinfrance.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Contacts:

Yvette, porte-parole, au 01 40 35 03 03 puis tapez 4
Xavier RENOU, porte-parole, 06 64 18 34 21. 
 


Génocide Made in France dénonce l’impunité dont bénéficient les complices français - politiques, militaires de haut rang, ambassadeurs - du génocide des Tutsi de 1994. Après une première action au Louvre, dont les bassins avaient été teintés de faux sang, des actions furent menées au Trocadéro où fut reconstitué un charnier symbolisant ceux du Rwanda, à la Cité de l’immigration avec l’inauguration en grande pompe d’une aile dédiée aux crimes de la « Françafrique », ou encore à la vente des effets personnels de François Mitterrand pendant laquelle furent proposés aux admirateurs de l’ancien président de la république des machettes, crânes et autres souvenirs de la politique qu’il mena au Rwanda.
RWANDA, Un génocide made in France
envoyé par DESOBEIR
 
Répression à CARHAIX : Envoyer
Actu - Vidéos
URGENCE CARHAIX :
 
23 personnes convoquées lundi à la gendarmerie. 4 d'entre eux convoqués en plus par la police judiciaire :
 
Parmi les 4 : Le maire Christian Troadec et Matthieu Guillemot porte parole du NPA Carhaix et tête de liste au municipales.
 
Faire payer aux défenseurs des hôpitaux de proximité leur détermination et se payer la tête d'un militant NPA connu et reconnu et un peu trop "remuant". Voilà le but de la clique Sarkosienne !
 
Pour moi la grève du 19 commence demain avec le rassemblement devant le tribunal de Quimper qui doit donner son délibéré concernant les 6 inculpés jugés le 12 février pour avoir défendu... Leur droits à la santé
Ce printemps va être chaud. Il est hors de question que l'intimidation de l'état se poursuive. Le feux couvait, il va repartir...
 
Matthieu guillemot est intervenu à la fête du NPA 31, voici son intervention:
 
 
[Vidéo] Accès aux soins en danger. Envoyer
Actu - Vidéos

 

 

 

Après plusieurs "déprogrammations" , en particulier our un hommage à Claude Berri, le film de Jacques Cotta et Pascal Martin est enfin ... Du moins on l'espère...

visible aussi sur http://programmes.france2.fr/documentaires/index-fr.php?page=vod&var_mode=recalcul

Programmé sur France 2. Le jeudi 12 février à 22h.30 ou 22h. 40

Les réalisateurs de "L’accès aux soins en danger" confrontent les propos des décideurs politiques en matière de santé à ceux des malades, du corps médical et d’économistes spécialistes des services de santé. Le principal intérêt du documentaire est sans doute de donner la parole à des patients anonymes qui confient leur détresse, leurs choix dramatiques entre se loger, se nourrir ou se soigner. Or, à choisir, beaucoup préfèrent renoncer aux traitements, faute de moyens. Dans ce paysage, l’avenir des hôpitaux, les risques liés à autonomie de gestion sont abordés.

Le côté explosif du documentaire est de tenter de démontrer que les réformes en cours visent à assurer le transfert complet, vers le secteur marchand, des soins « rentables » ou « achetables » et à maintenir un service minimum pour les soins « invendables » ou « non rentables ». La loi « Hôpital patients santé territoires » encourage en effet les hôpitaux à se regrouper dans des « communautés hospitalières de territoire ». Chaque hôpital devra passer un contrat d’objectifs et de moyens pluriannuel avec l’agence régionale de santé, le directeur de l’ARS assignant des objectifs précis au directeur d’établissement. Les pouvoirs du directeur d’hôpital seront renforcés : il présidera un directoire « resserré », le conseil d’administration étant remplacé par un conseil de surveillance. Le texte prévoit un nouveau statut contractuel (avec une part variable) pour attirer les médecins vers l’hôpital, et des mesures d’intéressement pour les salariés.

Dans un contexte de montée en puissance d’une crise économique majeure, le documentaire a pour principal mérite de poser un débat qui n’a rien de théorique. Une enquête du Secours populaire fait apparaître un recul important de l’accès aux soins pour près de 40% des Français au cours du dernier semestre 2008.

 

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 7 sur 12


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!