Vidéos NPA

 

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Toutes les vidéos
Fac ... entreprise : un détail pour le président du Mirail ! Envoyer
Actu - Vidéos


Le jeudi 24 septembre 200 à 300 ouvriers de Freescale envahissent au pas de course le congrès de l'université (réunion des 3 conseils) pour dénoncer la présence d'un dirigeant de Freescale au conseil d'administration en tant que "personnalité extérieure", une des conséquences de la LRU.

Les ouvriers ont réussi à obtenir une motion de soutien du congrès à leur lutte contre les licenciements, avec un vote à l'unanimité sauf deux abstentions (le dirigeant de Freescale, et l'élu de libertafac qui est un groupe antigrèviste sur la fac). Leur discours dénonçait les intérêts privés dans les facs et était solidaire de la répression, par les CRS et les intimidations judiciaires, subit par les étudiants en lutte de la fac l'année dernière ...

Une bonne avancée vers la convergence des luttes, la rentrée universitaire ne sera pas sereine  !
 
[Vidéo] Contre le Lock-out, solidarité financière avec les Molex Envoyer
Actu - Vidéos

 

Les salariés de molex sont bloqués devant leur usine depuis le 6 Aout. Les salaires d'Août n'ont toujours pas été versés.
Contre le lock out, vous pouvez soutenir financièrement les salariés en allant sur cette page : http://www.npa31.org/actualite-politique-locale/solidarite-financiere-avec-les-salaries-de-molex.html

 
Molex: Une seule solution, la réquisition ! Envoyer
Actu - Vidéos

 

La direction de Molex a assigné en référé 4 salariés pour exiger le déblocage de l'usine par les ouvriers en grève. Au cours de la séance nous avons eu la surprise de découvrir les vrais intentions de la direction, fermer provisoirement l'usine et "polluer" le débat avec les soit disant "violences" (rien d'autre que des jets d'oeufs...) qui aurait été commises la veille sur Eric Doesdurg (responsable du développement de Molex).

Depuis cet épisode, les salariés ont voté la reprise du travail, alors que l'usine est toujours bloquée et que la direction n'a toujours pas l'autorisation de fermer et ne veut pas rouvrir... Un huissier a constaté que 6 vigiles bloquaient l'entrée.

S'en est visiblement trop pour Marcus Kerriou qui vient de démissionner, l'usine sera gérée directement depuis les USA.

Bravo à tous les "producteurs" de Molex, vous méritez bien la réquisition du site...

Tenez bon !

 

 
Grève à MOLEX : Vers le contrôle ouvrier ? Envoyer
Actu - Vidéos

Interview d'Alexis antoine, salarié de Molex

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 5 sur 12


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!