Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Le tract de CSP : Connaissez-vous Thierry Morin ? Imprimer Envoyer
Actualité des comités NPA31 - Tribune
Mardi, 24 Mars 2009 22:36

Connaissez-vous Thierry Morin ? Certainement un peu mieux, maintenant, il a beaucoup fait parler de lui récemment. Thierry Morin est le PDG de Valeo, sous-traitant dans l’automobile, qui va partir d’une entreprise mise en difficulté par sa gestion calamiteuse en empochant la coquette somme de tenez-vous bien, 3,2 millions d’euros. En somme, ce patron a été tellement médiocre qu’on le « remercie » en lui faisant un gros chèque. Elle est pas belle, la vie du patronat ?

Immédiatement, le gouvernement de droite décomplexée qui nous inflige réformes scélérates sur réformes scélérates s’est hypocritement empressé de lui faire les gros yeux, suivi de près des larmes de crocodile de Laurence Parisot, et tous de déclarer la main sur le cœur en agitant un gros doigt grondeur vers la brebis galeuse : « Rhooo, tout ça n’est pas très gentil, rhooo… ».

Alors de deux choses l’une :

  • Soit ces braves gens sont sincèrement bouleversés qu’un grand patron puisse ainsi se gaver de cette indécente façon au moment où tout le monde est touché par une crise mondiale, et sont fermement déterminés à lutter contre les « abus » du libéralisme dans une ambitieuse « refondation du capitalisme », en oubliant pas qu’il faut y mettre une bonne dose de « morale » afin de « l’humaniser » ;

(Oui, ça fait rire.)

  • Soit on finit franchement par se demander de qui on se moque, à la fin.

Parce que vouloir nous faire croire que l’UMP et le MEDEF vont se dresser vent debout contre les conséquences directes des politiques de déréglementations, de bouclier fiscal pour les nantis et de casse systématique du social qu’ils mènent, c’est bel et bien nous prendre pour des imbéciles de compétition.

Et qu’un patronat arrogant comme jamais se sente tellement en position de force que certains de ces membres s’autorisent ce genre de scandaleuses largesses est la conséquence logique, parfaitement logique, d’avoir au pouvoir une droite qui a choisi son camp : celui d’une poignée de richissimes contre tous les autres. Contre nous.

Et vouloir « moraliser » le capitalisme est aussi absurde que de vouloir convaincre un requin de devenir végétarien.

Thierry Morin et ses millions sont les symptômes parfaitement accablants de la faillite d’un système qui prouve chaque jour un peu plus sa nocivité et son inhumanité. Un système qui broie tout et tous sur son passage, et dont il faut se débarrasser de la plus urgente des façons.

Mise à jour le Lundi, 02 Novembre 2009 18:12
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!