Le prochain comité aura donc lieu le mardi 29 avril à 12h30 en ar005

À l'ordre du jour (toujours modifiable):

- Qu'est-ce que la capitalisme ? (pas eu le temps la dernière fois, trop de trucs à débattre)

- Compte-rendu des groupes de travails mis en place (tract NPA conflit israel-palestinien, sur la mobilisation lycéenne et sur l'appel du comité mirail)

- Préparation de la réunion des comités jeunes de la ville du soir même avec un petit débat sur qu'est-ce que le fédéralisme et qu'est-ce que la démocratie centralisée ?

- et les diverses taches techniques qui sont liés aux taches précédentes comme diff des tracts, tenue des tables, collage, et les divers rendez-vous manifestants avec notre apparition.

 

Donc beaucoup de boulot en perspective et de prises de décisions collectives, plus on sera mieux ce sera et plus démocratique ce sera !

Comme déjà dit, un "tournant vers la visibilité" a été pris en compte au dernier comité avec l'écriture de plusieurs tracts à differ et un appel à diffuser largement.

De plus a été pris en compte la mobilisation lycéenne en cours où les JCR sont largement investis sur toulouse et nationalement.

Le NPA doit donc être à l'initiative d'une conjonction entre les lycéens et les étudiants, un tract NPA sera diffusé sur les facs à partir du lundi de la rentrée (pour vous inscrire sur les diffs, répondez au mail on a besoin de tout le monde).

Car la mobilisation lycéenne prend de l'ampleur juste avant les vacances, ce qui est très bon pour la suite, l'obstacle des vacances ne devrait donc pas être très problématique. 3000 (1000 à la précédente) à toulouse et 40000 (20000 à la précédente) à paris sont de simples exemple.

Outre cela, un appel sera écrit le lundi de la rentrée par un groupe de travail, l'appel est là pour "appeler" les gens à rejoindre le nouveau parti sauf qu'il sera contrairement à l'appel national complètement actualisé avec des premiers bilans et autres modifications sur le but du nouveau parti. Cet appel sera lu lors du comité pour voir s'il convient à tout le monde, et sera ensuite proposé au comité de ville de la soirée pour devenir un "appel jeune des comités nouveau parti de Toulouse" (voir du sud-ouest s'il est accepté par d'autres villes)

La prochaine réunion de tous les comités jeunes de toulouse aura lieu le mardi 29 avril à 20H au Paul associatif (métro université paul sabatier ligne b). Ce genre de réunions sont importantes, car il y est débattu des axes de campagnes sur la ville et du fonctionnement au niveau de la ville des comités. À l'ordre du jour nous aurons vraisemblablement :

- un compte-rendu sur la mise en place de la mailing list de ville et du site internet local,

- le fonctionnement du nouveau parti (fédéralisme ou démocratie centralisé ou autre chose)

- la semaine sur mai 68 comme premier axe de campagne, collectifs transports gratuits, bref les campagnes à mener ....

- l'appel du comité mirail

- et surement notre implication dans le mouvement lycéen et voir ce que l'on peut/doit faire au niveau étudiant.

Cet ordre du jour sera peut-être totalement modifié, mais bon je crois que nous aurons au minimum ces points à traiter ...

Voilà "c'est tout" pour cette fois. Pour de plus amples infos venez au comité et participez à la création du nouveau parti !