Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Réunion NPA Rangueil du 5 mai 2008 Imprimer Envoyer
Actualité des comités NPA31 - Comité d'initiative NPA Rangueil
Lundi, 05 Mai 2008 02:00
Présents: une douzaine

ODJ:

-Bilan du 1er mai
-Bilan de la réunion de ville (jeune) du 29 avril

L'appel du Mirail
Mandatés pour la réunion de coordination du 7 mai
-Réunion unitaire « anti-guerre »
-Perspectives:

Réunion publique



Bilan du 1er mai:

Jeudi 1er Mai, les comités pour un NPA ont manifesté pour la première fois derrière la banderole « un Nouveau Parti Anticapitaliste maintenant ! ».
6 000 tracts NPA ont été distribués. durant la manif avec un très bon accueil des manifestants. La proposition d'un NPA percute beaucoup de militants syndicaux...

Il y a eu un petit bugg en début de manif. Le copain qui s'est occupé du camion sono a pris dans le camion les drapeaux de la LCR, qui ont été déployés au début de la manif, comme il fait chaque année depuis toujours. Ça a créé un malentendu et les drapeaux ont été rangés 20 min après le début de la manif. Il ne faut pas y voir une mauvaise intention mais juste un gros cafouillage. Les militants de la LCR s'en excuse surtout que partout en France la même décision de ne pas avoir d'apparition de la LCR a été prise et respectée.

Suite à la manif, deux initiatives se sont tenus en parallèle (assos et syndicats à la prairie des filtres, NPA aux Arènes).
-Pour l'initiative NPA, il y avait entre 150 et 200 personnes pour le barbecue et une petite centaine qui a participé au débat à 15h00. Les différents comités ont présenté l'état d'avancement du processus. C'est très inégal selon les endroits. En avance chez les jeunes, ailleurs certains comités se sont déjà réunis 5 ou 6 fois, d'autres en sont à leur première réunion, dans plein d'endroits le travail reste à faire.
Il est sorti des débats qu'il y avait une nécessité à coordonner le processus au niveau local, par branche ou au niveau national. Il a été décidé que la première AG de ville des comités aura lieu le 28 Mai à 19h00. Une réunion de préparation de l'évènement se tiendra la semaine avant avec des mandatés de chaque comités.
-A la prairie des filtres, il y avait environ 600 personnes, après la manif. Environ 200 personnes ont participé au débat sur « la convergence des luttes » vers 15h. Il y a eu une vingtaine d'interventions plus ou moins intéressantes, beaucoup de personnes prêtes à se mobiliser, déçues du syndicalisme, se sont exprimées mais aucunes interventions sur les mouvements politiques n'a eu lieu. Aucun tract NPA n'a été diffé.(petite vidéo du débat:
http://tvbruits.org/spip.php?article925).
Il a été décidé qu'une AG (représentant toutes les personnes présentes à la prairie des filtres) ait lieu directement après la manif du 15 mai près de la préfecture

PS: une AG appelé par la FSU aura aussi lieu après la manif du 15

Résultat: les 2 initiatives étaient intéressantes, c'est dommage qu'elles aient eu lieu en même temps.

Bilan de la réunion de ville (jeunes) du 29 avril:

Vous trouverez un compte-rendu de cette réunion ici:
http://toulouse.anticapitaliste.org/forum/viewtopic.php?t=128

L'appel du Mirail:

On a d'abord discuté de la nécessite d'un appel, même si les tracts pour les manifs du 15 et du 22 mai restent notre priorité.
La question qui a plus fait débat c'est: faut-il un appel jeune? Pour certains oui car les jeunes subissent des attaques spécifiques. Pour d'autres non car il faut montrer que l'on est capable de construire quelque chose tous ensemble. Finalement, nous avons décidé de faire un appel jeune (pour toucher en priorité les lycéens qui sont en lutte) en insistant quand même sur le rôle des travailleurs.
L'appel du Mirail a ensuite été lu et modifié à quelques endroits. Le paragraphe sur la structuration propre de la jeunesse a beaucoup fait débat, certains aimeraient le supprimer.


Mandatés pour la réunion de coordination:

La réunion de coordination aura lieu mercredi à partir de 19h au Delicatessen (rue Riquet). Fred et Bastien peuvent y aller. Si d'autres personnes du comité Rangueil veulent y aller nous n'avons rien contre.


Réunion unitaire « anti-guerre »

La réunion aura lieu mardi 6 mai à 18h30 au local de SUD SP (1 rue Delpêch). Lucile peut y aller mais si quelqu'un d'autre pouvait l'accompagner ça serait bien.


Réunion publique

Une réunion publique sur « Mai 68,Mai 2008 » est prévu bientôt sur notre fac (en collaboration avec les autres facs et les lycées). Il faudrait trouver des films documentaires sur Mai 68 à Toulouse et si possible des intervenants. La réunion devrait avoir lieu le 20 ou le 21 mai (après la manif du 15, où nous pourrons differ des tracts pour annoncer cette réu publique), ces dates sont à proposer aux autres comités.




Prochaine réunion: le lundi 12 mai à 18h (rdv devant chez paul)
Mise à jour le Dimanche, 11 Mai 2008 01:03
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!