Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Compte-rendu de la réu du comité d'initiative de Grenade du 5/06/08 Imprimer Envoyer
Actualité des comités NPA31 - Comité d'initiative NPA Grenade
Dimanche, 08 Juin 2008 14:08
8 personnes présentes dont 3 LCR

- point informatique et technique
Patrick renvoie un message pour que l'on s'inscrive sur la liste de diff NPA Grenade. Domi et lui en seront les modérateurs. Les personnes non inscrites ne recevront plus d'infos sur le NPA Grenade.
Pour travailler et modifier les textes, on fait des rajouts et modif de couleur et on enregistre aux initiales et aux dates d'envoi, avant d'expédier à la liste.

- compte-rendu de l'AG NPA 31 du 28 mai, à laquelle Pierre, Sylvie et Laurence se sont rendus.
Ce compte-rendu a permis une nouvelle discussion sur la nouvelle organisation, avec des divergences : ne vaut-il pas mieux d'abord parler du projet, avant la forme de la nouvelle organisation ? On ne peut parler contenu sans le lier à l'organisation que l'on veut mettre en place ? Quelle représentation NPA/LCR dans le processus de constitution du nouveau mouvement ?
Un mouvement pour quoi faire ? Réfléchir à une future société quand le capitalisme se sera écroulé de lui-même, ou éventuellement avec un coup de pouce par les luttes. Créer, renforcer, faire converger les luttes pour amener à l'émancipation et à la création de lieux de décision (assemblées de quartiers, d'entreprises...) pour ensemble construire une autre  société .
La question de travailler à partir du manifeste de la LCR est à nouveau posée. Le manifeste est consultable sur le site national de la LCR.
La question du rythme du processus de constitution du NPA également : avancer des échéances pour ne pas décourager ceux et celles engagées dans le processus NPA depuis bientôt un an, mais pour les autres cela va trop vite.

-discussion autour des propositions d'amendements de Sylvie, sur le texte d'appel féministe de la haute-Garonne, consultable sur www.npa31.org. Sylvie fera suivre.

-trésorerie : afin de pouvoir financer tracts et voyages à Paris, que la LCR ne peut financer seule, a été proposée et adoptée une cotisation mensuelle de 5 euros, sauf pour les militant-e-s LCR, qui payent déjà leur cotis. Cela permet aussi de compter qui est partie prenante du processus de création du NPA. Certain-e-s ont réglé pour juin, Domi est trésorier.

-nous n'avons pas pu tenir notre ordre du jour, il est donc décidé que la prochaine fois, nous commençons par l'intro et le débat sur l'éducation nationale. Par mail, nous enrichissons, complétons...le texte que nous avons déjà commencé à élaborer. Il faut également réfléchir à un tract à distribuer sur le marché, les supermarchés...: présenter le comité d'initiative de Grenade + des encarts sur le service public dans le secteur (Poste, école) et les places de petite enfance.

-pour le 13 juin, Domi ou Sylvie et Jacques sont mandatés pour se rendre à la coordination des comités de Haute-Garonne. Il s'agira de dire où nous en sommes car nous ne nous sommes pas mis d'accord sur des orientations/projet/perspective
s.
18 juin : AG du NPA 31
Pour les WE du 28/29 juin, Sylvie et Laurence sont mandatées pour se rendre à Paris, sur la base du texte qui aura été élaboré.

Prochaine réu : le 3 juillet à 20h45, à St-Caprais.
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!