Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Tract hebdo : Contre l'austérité, Dans les communes aussi, Une politique anticapitaliste Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique nationale
Vendredi, 07 Mars 2014 00:54

Contre l'austérité,

Dans les communes aussi,

Une politique anticapitaliste

A travers tout le pays, commence la campagne pour les élections municipales des 23 et 30 mars. Tous les grands partis se battent déjà depuis des mois pour les places et les sinécures dans les futurs conseils municipaux où ils entendent continuer tranquillement leur politique qui livrent les collectivités locales aux appétits des banques. Dans les conseils municipaux comme au gouvernement la droite et la gauche alternent pour mener la même politique. Un des pires résultats de ces fausses alternances, est d'ouvrir la voie aux démagogues du Front national, qui pourraient réussir à dévoyer le mécontentement populaire en flattant les peurs et les préjugés xénophobes et racistes et par les surenchères sécuritaires.

En finir avec les politiques d'austérité

Avec son « Pacte de responsabilité », le gouvernement  voudrait franchir une nouvelle étape dans l’offensive qu’il mène contre les travailleurs et les classes populaires pour le compte du patronat avec un nouveau cadeau de 30 milliards avec en prime, la remise en cause de la protection sociale. Pour financer ces cadeaux, Il voudrait faire 50 milliards d'économie au détriment des services publics. Loin de défendre l'emploi, cette politique aggrave le chômage. Les municipalités, elles, sont asphyxiées.

Pour enrayer cette régression sociale, il faut imposer l'annulation de la dette publique comme celle des collectivités locales et la constitution d’un monopole public bancaire placé sous le contrôle démocratique de la population, seul moyen de fournir aux collectivités les moyens financiers de leurs projets et de mettre fin aux jeux de la spéculation pour répondre aux besoins sociaux. On pourra ainsi en finir aussi avec la casse des services publics, les privatisations. Il faut des régies publiques de l'eau, des cantines scolaires, de la gestion des déchets, pour de réelles réponses à nos besoins sociaux en terme de santé, de prise en charge de la petite enfance, d'accès à la culture, de création de lieux d'écoute, d'accueil pour les femmes victimes de violences. Pour la défense de l'école et de l'éducation, les municipalités doivent demander l’abrogation du décret d’application sur les rythmes scolaires et refuser d’appliquer la réforme à la rentrée 2014. Le logement doit échapper à la spéculation, ce qui signifie la réquisition des logements vides et la construction en quantité et de qualité suffisantes. L'égalité, c'est aussi le droit de vote pour tous les étrangers.

Préparer l'offensive du monde du travail

Dans les municipalités comme au niveau de tout le pays, lutter contre la dégradation des conditions de vie, le chômage, c'est imposer la répartition du travail et des richesses entre toutes et tous. Partout nous militons pour contribuer à la construction d'une véritable opposition, au niveau national comme dans les municipalités, pour aider au rassemblement de toutes celles et ceux qui veulent préparer une offensive générale du monde du travail contre les politiques d’austérité, contre le gouvernement, la droite et l'extrême droite et tracer une véritable alternative politique en rupture avec le capitalisme.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (TractNPA31-2014-03-05.pdf)TractNPA31-2014-03-05.pdf[ ]95 Kb
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!