Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Non à la loi Besson ! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique nationale
Jeudi, 16 Septembre 2010 16:32

Non à la loi Besson ! Poursuite de la mobilisation du 4 septembre !

10 h 00 Esplanade des Droits de l'Homme

FACE A LA XENOPHOBIE,

POUR DIRE NON A LA LOI BESSON SUR L’IMMIGRATION :

POURSUIVONS LA MOBILISATION !

Le 4 septembre dernier, dans plus de 140 villes en France, des dizaines de milliers de personnes ont exprimé leur attachement infaillible aux principes fondamentaux de la République face à la xénophobie, et à la politique du pilori. A Toulouse ce sont plus de 4 000 personnes qui ont manifesté  pour dire NON à la xénophobie et à la répression. Cette très forte mobilisation doit se poursuivre. En effet, un projet de loi bafouant les droits fondamentaux des étrangers et le droit à la justice était présenté le 8 septembre à la commission des lois de l’Assemblée nationale par le ministre de l’immigration.

Pour la cinquième fois en sept ans, le gouvernement modifie la législation relative à l'immigration. Le projet de loi qui doit être discuté au Parlement en ce mois de septembre 2010 conduira, s’il est adopté, à une grave réduction des droits des migrants. Il s'inscrit dans une logique répressive qui bafoue la dignité des personnes. Sous prétexte de transposer des directives européennes, le gouvernement tente de criminaliser encore plus l'ensemble des étrangers. Quelques exemples :

– augmentation de la durée de rétention de 32 à 45 jours

– instauration d'une peine de bannissement du territoire européen (interdiction de retour en Europe de 2 à 5 ans)

– éviter le contrôle du juge de la liberté et de la détention garant des libertés individuelles (expulser sans embûches)

Face à cette attaque en règle de principes fondamentaux de la République, les citoyen-ne-s doivent poursuivre et amplifier leur mobilisation pour exprimer leur refus de telles dérives liberticides.

Nous appelons à une

MANIFESTATION SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2010 à 10 h

Esplanade des Droits de l’Homme

Place du Salin à Toulouse (métro Palais-de-Justice)

Témoignages, explications du projet de loi, « Quizz des Droits de l’Homme »…

Premiers signataires de l’appel : Alternatifs 31, Attac Toulouse, CGT 31, CIMADE, Comité de Liaison Inter Collectif de soutien aux personnes privées de papiers (CLIC), Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement de Toulouse, Confédération Syndicale de Familles Haute-Garonne, Enfants de Don Quichotte 31, FASE 31, FCPE 31, FSU 31, Gauche Unitaire 31, LDH Colomiers, LDH Toulouse, NPA 31, PCF 31, PS 31, Solidaires 31, Parti de Gauche, RESF 31

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!