Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Motion de l'assemblée générale étudiante du Mirail du 25/11 Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique nationale
Mercredi, 26 Novembre 2014 13:51

Depuis plus d'un mois, l'Université du Mirail est en lutte contre le désengagement financier de l’État dans l'enseignement supérieur, la dégradation de nos conditions d'études, la répression des mouvements sociaux et les violences policières, ainsi qu'en soutien à la ZAD du Testet.

Depuis lundi soir, la présidence de l'université a déployé sur le campus une cinquantaine d'agents de sécurité privée. Les vigiles ont agi en briseurs de grève en s'attaquant violemment aux piquets étudiants. Les maîtres chiens ont attaqué les étudiant-e-s et un étudiant a été mordu par un chien : plus jamais le président Minovez et ses vigiles ne doivent attaquer les étudiant-e-s sur les piquets de grève.

La militarisation de l'espace public et la répression des mouvements sociaux s'accentuent. Les choix de répartitions du budget de l’État et des universités se font toujours à notre détriment.

Nous appelons à amplifier la mobilisation contre le désengagement financier de l’État dans l'enseignement supérieur, la dégradation de nos conditions d'études, la répression des mouvements sociaux et les violences policières.

Nous appelons à une journée de mobilisation nationale le jeudi 27/11 dans l'enseignement et demandons aux syndicats professionnels de déposer des préavis de grève. A Toulouse, nous manifesterons en manifestation inter-facs, inter-lycées à 15 h 30 au Capitole.

Nous appelons enfin, en soutien aux inculpé-e-s et condamné-e-s des 1, 8 et 22/11 qui doivent être relaxé-e-s et amnistié-e-s, à organiser des rassemblements lors des procès.

A Toulouse, nous organiserons un meeting/concert le 3/12 au soir à l'Université du Mirail pour soutenir financièrement les inculpé-e-s et condamné-e-s.

Nous nous retrouverons le 4/12 à 13 h devant le Palais de Justice pour un rassemblement de soutien et appelons toutes les organisations et mouvements progressistes à nous rejoindre.

Du fric pour les facs et les lycées, pas pour la police ni pour l'armée !

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!