Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Communiqué : La mascarade du sommet social. Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique nationale
Mardi, 16 Février 2010 11:54

Le sommet social convoqué  par N. Sarkozy s'est terminé par la confirmation que de nouvelles attaques seraient portées contre le système des retraites.

Venant après les déclarations de Madame Parisot, présidente du MEDEF et d'autres déclarations antérieures, venant de ministres en exercice ou de dirigeants politiques, l'allongement supplémentaire de la durée de cotisation et le recul de l'âge légal de départ à la retraite au-delà de 60 ans se confirment. Sarkozy et le gouvernement renvoient cette question après les régionales! Et sous couvert de « concertation », ils veulent faire passer en force ces mesures de régression terribles pour les retraites.

 

Sans attendre, la mobilisation unitaire réunissant syndicats et partis de gauche doit se construire pour défendre la retraite à 60 ans pour 37,5 ans de cotisations.

C'est pourquoi le NPA par le biais de son porte parole Olivier Besancenot, a proposé à  toute la  gauche politique de se retrouver rapidement pour riposter, et a envoyé, ce jour, une lettre à l'ensemble des partis de gauche les invitant à une réunion unitaire ce jeudi 18 février.

Le NPA, par ailleurs, participe aux réunions unitaires à l'initiative de la fondation Copernic et Attac, pour la défense des retraites.

Le 15 février 2010

Myriam Martin, tête de liste régionales 2010

Mise à jour le Mardi, 16 Février 2010 11:56
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!