Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



François Hollande et Manuel Valls ne sont pas les bienvenus à Toulouse ! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique nationale
Dimanche, 05 Octobre 2014 15:09

Communiqué de presse

François Hollande et Manuel Valls ne sont pas les bienvenus à Toulouse !

Invités par l’ARF (Association des Régions de France) et son porte-parole, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, François Hollande et Manuel Valls seront à Toulouse le jeudi 9 octobre au Centre des congrès Pierre-Baudis, à Compans-Caffarelli. Il y vendront leur « réforme territoriale » et… la politique d’austérité qui va avec : 11 milliards d’euros de coupes budgétaires d’ici à 2017 pour les communes, les régions et les départements.

Ils y vendront leurs guerres : guerres impérialistes à l’extérieur, du Mali à l’Irak, et guerre sociale contre les travailleur-se-s à l’intérieur.

Sinistre politique qui prétend combattre le terrorisme de l’État islamique en bombardant les civils irakiens et syriens, mais maintient sur la liste des « organisations terroristes » de l’Union européenne les forces combattantes kurdes qui résistent aux criminels de l’État islamique sur le terrain et protègent les populations civiles. Sinistre et… hypocrite politique de François Hollande et Manuel Valls qui, cet été, ont soutenu politiquement et militairement les dirigeants racistes et terroristes de l’État d’Israël qui ont massacré 2 000 Palestiniens, dont 500 enfants, à Gaza. Pour ces guerres-là, pas de problème, l’argent coule à flot, à milliards d’euros… pris dans les poches des travailleur-se-s et des assurés sociaux.

Amoureux « de l’entreprise et de ses dirigeants », François Hollande et Manuel Valls n’ont plus rien de socialiste. Ils font la politique de Pierre Gattaz et du Medef, qui licencient et suppriment des emplois pour augmenter leurs profits, tels, ici, les patrons de $anofric qui liquident le site historique de recherche pharmaceutique de la route d’Espagne, avec la bénédiction du gouvernement.

François Hollande et Manuel Valls « baissent le coût du travail » en exonérant les patrons de 30 milliards supplémentaires de cotisations sociales chaque année, creusant d’autant le « trou » de la Sécurité sociale. Ils s’en prennent aux dépenses de santé, en particulier à l’Hôpital, aux retraites, « gelées » pour un an et demi, aux prestations familiales, une nouvelle fois « rabotées ». Au bout du compte, leur objectif, celui du pacte PS-Medef dit « de responsabilité », c'est la liquidation pure et simple de la protection sociale.

Et pour que pas un euro de l'argent public n’échappe aux banquiers, c’est un des leurs que François Hollande et Manuel Valls ont nommé à Bercy, dont le travail consiste à signer les chèques à hauteur de 52 milliards annuels de la dette illégitime de 2 000 milliards d’euros contractée par l’État auprès des banques.

Le NPA 31 propose à la population toulousaine, à ses organisations syndicales, associatives et politiques et à tous les secteurs en lutte qui s’opposent à la politique d’austérité de François Hollande et Manuel Valls, à le leur crier en face, en se rassemblant, à 10 h, le 9 octobre, au Centre des congrès Pierre-Baudis.

Toulouse, le 5 octobre 2014

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (NPA31-CommuniqueValls-2014-10-05.pdf)NPA31-CommuniqueValls-2014-10-05.pdf[ ]111 Kb
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!