Communiqué pour une grève générale suite au 19 mars Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique nationale
Lundi, 23 Mars 2009 01:33

La journée de grève générale du jeudi 19 mars a été un succès plus important encore que celle du 29 janvier. Le soir même, François Fillon a envoyé un bras d'honneur à 3 millions de manifestants en maintenant le cap d'une politique qui trouve des dizaines de milliards pour les responsables de la crise et qui répond aux grévistes, aux manifestants que les caisses sont vides.

Un tel succès populaire et une telle provocation gouvernementale mérite mieux que l'annonce d'une nouvelle réunion des organisations syndicales le 30 mars. A l'image de ce qu'ont fait les antillais, il est temps que l'ensemble de la gauche sociale, syndicale et politique, indique le cap d'une mobilisation d'ensemble des salariés et de la jeunesse. 24 heures de grève et de manifestation ne suffiront pas à faire plier le gouvernement et le patronat. Pour interdire les licenciements, pour augmenter les salaires et faire baisser les prix, seule une grève générale prolongée pourra permettre à nos revendications d'aboutir. C'est ce que propose dès aujourd'hui le NPA à toute la gauche.

Pour le NPA, Myriam Martin, tête de liste aux élections européennes, grand sud ouest.

Mise à jour le Lundi, 23 Mars 2009 12:12