Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Communiqué : Non à l'entrée de la France dans l'OTAN Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique nationale
Jeudi, 02 Avril 2009 11:26
Nicolas Sarkozy se dit être le président qui « fait ce qu'il dit ». Or, il s'est bien gardé de dire pendant la campagne présidentielle qu'il voulait que la France réintègre le commandement militaire de l'OTAN. Il s'est bien gardé de dire aussi qu'il avait soutenu, avec Bernard Kouchner, l'invasion de l'Irak par l'armée nord-américaine.

La vision internationale du gouvernement est en continuité avec la logique de domination des peuples qui n'a pas quitté la diplomatie américaine. Hillary Clinton a déclaré : « Nous ne voulons plus être le seul pays à décider du sort du monde. » Sarkozy compte, en ce sens, répondre présent dans la cour des pays impérialistes.

Nous nous opposons fermement à l'entrée de la France dans le commandement militaire de l'OTAN, parce que nous ne voulons pas qu'au nom du peuple français, Sarkozy intensifie la guerre en Afghanistan, soutienne les crimes de guerre israéliens et appuie l'ingérence nord-américaine sur tous les continents.

Nous sommes pour un internationalisme de solidarité, de coopération et d'émancipation des peuples, incompatible avec les visées de l'OTAN.

Le NPA 31 sera présent à Strasbourg pour le contre-sommet ainsi qu'au rassemblement qui aura lieu à Toulouse le samedi 4 avril à 14 h, place du Capitole.

Pour le NPA 31, Myriam Martin,
tête de liste Sud-Ouest aux élections européennes
Mise à jour le Jeudi, 02 Avril 2009 17:24
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!