Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Victoire après 6 mois de lutte des Urgences Psychiatrique du CHU de Toulouse. Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Samedi, 17 Décembre 2011 23:30

L’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées vient d’annoncer le financement de trois postes d’infirmiers de plus pour le service des Urgences Psychiatriques du CHU de Toulouse. Ceci s’ajoute à la proposition du CHU de financer trois postes d’infirmiers supplémentaires. La principale revendication du mouvement des urgences psy est donc satisfaite : Un infirmier H24 en plus dans le service. De plus, la demande d’augmentation de la prime de service a été validée et des financements pour une aide pour les tâches administratives et de bio-nettoyage ont été engagés.

C’est une lutte exemplaire qui vient de se terminer par une victoire sans concession. 6 mois de grève de la totalité du personnel (assigné à travailler par le CHU), deux rencontres avec l’ARS, une rencontre avec le ministère de la santé et une rencontre avec le cabinet de la présidence de la république mais surtout de nombreux rassemblements, dynamiques et créatifs ont ponctué ces 6 mois de lutte soutenus par la CGT. Les agents de ce service ont mené une lutte déterminée contre les conséquences des restrictions budgétaires mais aussi de la réforme des soins sans consentement. C’est essentiellement l’épuisement qui leur est devenu inacceptable, cette sensation d’échec professionnel quand la charge de travail est telle que le soin correct est impossible.

Cet évènement prouve que contre l’Hôpital Entreprise et les projets de privatisation, la mobilisation gréviste massive qui ne lâche rien paye toujours. Ces "héros du quotidiens" montrent la voie, comme eux refusons la fatalité et l’austérité !

Correspondant NPA31

Mise à jour le Samedi, 17 Décembre 2011 23:32
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!