Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Urgent solidarité avec "les enfants de don quichotte" 31 Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Vendredi, 04 Septembre 2009 18:13

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

4 septembre 2009

 

 

Le campement des Enfants de Don Quichotte est toujours installé sur l'Esplanade Montaigut à Toulouse dans des conditions de vie indignes !!

 

Le lundi 31 août, le collectif des Enfants de Don Quichotte 31 a été reçu une nouvelle fois à la préfecture, en présence de la mairie de Toulouse, et une nouvelle fois cette réunion n'a débouché sur aucune proposition concrète, ni solution individuelle pour le relogement des personnes du campement, ni solution collective par la mise à disposition d'un terrain adapté. Cette semaine, deux militants du Collectif ont été assignés par le tribunal administratif de Toulouse, sur demande du président de l'université de l'Arsenal qui demande l'expulsion du campement. L'audience aura lieu le 14 septembre à 10h00 au tribunal administratif.

 

Pourquoi la préfecture refuse-t-elle de reconnaitre que la loi française n'est pas respectée, alors que chaque jour des personnes hébergées dans des foyers sont remises à la rue, en violation de l'article 4 de la loi Dalo ?

 

Pourquoi la mairie de Toulouse refuse-t-elle de répondre aux questions posées par le Collectif dans un courrier daté du 15 août et adressé à M.Cohen ? Pourquoi M.Cohen n'a-t-il pas encore écrit au préfet, comme l'a fait M.Izard, Président du Conseil Général, afin de soutenir notre demande de table ronde ? Comment doit-on comprendre la citation de Jean Jaurès affichée depuis quelques jours sur le Capitole :

 

« Ici, on s'honore d'être citoyen »

 

La loi française doit être appliquée, nous voulons donner du sens à cette phrase mise en avant par la mairie de Toulouse!!

 

Lundi 7 septembre à 10h00 sur la place du Capitole,

 

nous appelons à un rassemblement citoyen, sous cette banderole. Nous ferons une conférence de presse pour demander des réponses à nos questions et un soutien clair et officiel de la mairie par rapport à cette procédure d'expulsion QUI NE DOIT PAS AVOIR LIEU SANS SOLUTIONS ALTERNATIVES !!!

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!