Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Une attaque contre un est une attaque contre tous et toutes ! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Samedi, 06 Février 2010 14:52

le 1er février a été  le théâtre de violents affrontements entre des militant-e-s progressistes et des individus dont nous condamnons les actions.

Ces mêmes individus ont entamé depuis des mois des actions violentes digne des méthodes de l'extrême droite envers des militant-e-s syndicaux et politiques de l'université. Citons entre autres le sabotage de l'assemblée générale étudiante du 24 novembre, des dégradations sur les locaux syndicaux et la Maison des Etudiants, des pressions physiques et morales sur les militant-e-es progressistes hors et à l'intérieur de l'université. Tous ces comportements portent atteinte au travail syndical et politique effectués sur la fac ainsi qu'aux cadres d'auto-organisation. L'action syndicale est menacé par ces personnes qui montrent de quel coté ils sont, celui du gouvernement et du patronat.

Les signataires de ce communiqué  condamnent fermement le comportement de ces individus qui nuit à  l'ensemble du mouvement social, et apportent leur soutien inconditionnel aux militant-e-s syndicaux et politiques victimes de ce type d'agissements.

L'action de ces agents provocateurs nécessitent une réponse unitaire et intransigeante de l'ensemble des organisations syndicale des travaill-eurs-euses et des étudiant-e-s, que ce soit dans la défense des cadres de lutte, des mouvements sociaux en général ainsi que la protection de l'intégrité physique des militant-e-s.

Nous ne les laisserons pas faire !

Signataires : FERC-Sup CGT, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SUD Éducation, AGET-FSE, SUD Étudiant, UNEF

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!