Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Très bon début pour la mobilisation contre la réforme des retraites ! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Vendredi, 25 Juin 2010 17:33

Vuvuzelas, beau temps et grosse mobilisation : on était 60 000 selon les organisateurs, 19 000 seloSalariés de la clinique de St jean du languedocn la police, à manifester contre la réforme des retraites à Toulouse ce jeudi 24 juin. Soit le double de la précédente manifestation sur le même sujet.

Gros cortège de la CGT et beaucoup de "petits" syndicats du privé qui ont bravé les répressions patronales pour venir là, on a vu les salariés de la Clinique St jean avec leur banderolle : "CAPIO (fonds de pension suédois propriétaire de la clinique) = Santé business et Salariés esclaves"

FO était là ce qui symboliquement est très important et permet d'envisager une mobilisation avec tout le monde, on en aura besoin.

«C’est le double des manifestations habituelles. Nous sommes autant que dans les grandes mobilisations de l'an dernier, se réjouit Eric Seguret, délégué CGT. C’est dû à l'unité retrouvée avec l'arrivée de Force Ouvrière et au fait que les gens aient pris conscience qu’ils pouvaient obtenir le maintien de la retraite à soixante ans».Ok avec ça.

On sait qu'une journée ne suffira pas, mais ce début met sur les rails une riposte globale en septembre, il faut garder comme perspective la journée de grève générale européenne du 29 septembre pour, on l'espère, mettre le coup de grâce au gouvernement qui proposera son texte le 7 septembre.


 

Mise à jour le Dimanche, 27 Juin 2010 11:41
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!