Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Solidarité avec les salariés de Cinetic Machining à St Céré Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Vendredi, 07 Août 2009 15:19

Les salariés de Cinetic Machining (sous traitant automobile et aéronautique) ont débrayé vendredi et manifesté à st Céré (46) mercredi dernier suite à l'annonce de leur direction de supprimer 37 emplois (sur 180) dans tout le groupe (10/50 sur le site de St céré). La direction propose pour chaque départ 5000 euros au delà du PSE.

Les salariés pensent que l'entreprise à les moyens de donner plus et demandent 14.000 euros appliquable sur tous les sites (St céré, Lyon et Limoges) leur revendication est appuyée par un rapport de la Direction Départementale du Travail de l'Emploi et de la Formation du Rhône montrant que le plan social économique est insuffisant au regard des moyens de la société malgré l'annonce officielle de chiffres peu satisfaisants.

Le NPA31 apporte tout son soutien aux salariés en grève et les soutiendront dans leurs actions et dans leur volonté de découvrir ce que leur direction prévoit réellement pour les mois à venir.

Nous invitons ces salariés à rejoindre l'appel des salariés de New Fabris dans le sens de la convergence, de la coordination et de l’extension des luttes qui propose notamment la participation à la manifestation du 17 septembre à la Bourse de Paris appelée par les fédérations CGT de la Chimie et de la Métallurgie.

Myriam Martin et Julien Terrié, porte-parole du NPA31

Mise à jour le Vendredi, 07 Août 2009 15:22
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!