Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Solidarité avec la grève des municipaux à Castanet Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Mardi, 16 Septembre 2008 17:31

Communiqué de presse

La LCR31 et les comités NPA31  (Nouveau Parti Anticapitaliste)  apportent leur soutien au personnel du service public municipal de la ville de Castanet. La décision unilatérale de la mairie, par sa décision de supprimer le protocole des 35h, a des conséquences pour le personnel qui vont de la perte de 5,5 jours de RTT et 1 à 2 jours d’ancienneté.

A noter que dans le cadre du dépôt du préavis, la mairie n’avait pas respecté la législation en vigueur qui l’oblige à recevoir les représentants du personnel. De plus, les provocations  faites par le maire avec la perte d’acquis chèques chèques-vacances et restaurant ont amené les personnels à s’inscrire massivement dans la grève. Devant la détermination des agents, le maire a accepté de les recevoir en fin de matinée. Dans un contexte de perte du pouvoir d’achat, de manque de reconnaissance du travail, les agents municipaux ont pu échanger avec la population sur les motifs de leur grève.

La LCR et les comités NPA31 appellent la population à soutenir les agents de la municipalité contre les attaques faites à l’ensemble des services publics. Aujourd’hui les agents municipaux, et demain à qui le tour de faire les frais de la politique libérale de Sarkozy-Fillon déclinée au plan local?


Castanet, le 16 septembre 2008

Mise à jour le Mercredi, 24 Septembre 2008 17:51
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!