Sanofi : communiqué de huit organisations et partis politiques de Haute-Garonne Imprimer Envoyer
Mercredi, 19 Septembre 2012 19:12

Oui à la recherche pharmaceutique ! Non à $anofric !

Le soutien unitaire aux « Sanofi » d’un large éventail de partis politiques vient de naître à Toulouse. Il répondra à leurs initiatives, notamment lors des « jeudi de la colère ».

Sanofi, c’est 3,5 des 8,8 milliards d’euros de bénéfices, de dividendes versés aux actionnaires en 2011 et en 2012, des « réorganisations/adaptations » menaçant 640 emplois directs à Toulouse et deux fois plus en comptant les autres sites, la sous-traitance et l’intérim.

Avec les salariés et leur intersyndicale, nous disons non à cette direction motivée par le seul profit et alertons population, Etat et collectivités territoriales sur le hold-up que constituerait l’utilisation ainsi faite des centaines de millions de dégrèvements et autres subventions.

Nous invitons gouvernement et parlement à envisager toute mesure de passage des sites toulousain et montpelliérain de Sanofi en propriété publique autogérée par ce personnel hautement compétent pour répondre aux besoins de santé de la population… si la direction du groupe Sanofi ne renonce pas publiquement à son projet de démantèlement.

Toulouse, le mercredi 19 septembre 2012

Premiers signataires : Les Alternatifs, Alternative libertaire (AL), Convergences et alternative (C&A / Front de Gauche), Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase / Front de Gauche), Gauche anticapitaliste (GA / Front de Gauche), Mouvement des Objecteurs de croissance (MOC), Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)…, Parti de Gauche (PG / Front de Gauche)…

Mise à jour le Vendredi, 21 Septembre 2012 18:13