Retraites : communiqué de la CGT et SUD de la CARSAT (ex-CRAM) Midi-Pyrénées Imprimer Envoyer
Lundi, 04 Octobre 2010 12:41

CGT et SUD CARSAT (ex CRAM)

Midi-Pyrénées

Communiqué

Dans la continuité de la lutte contre le projet de loi sur les retraites, les syndicats CGT et SUD de la CARSAT Midi-Pyrénées (ex CRAM) avec le personnel ont décidé en Assemblée Générale de poursuivre la mobilisation.

Dès le mercredi 29 septembre, une déclaration/pétition signée par le personnel (408 signatures) a été déposée lors de la réunion du Conseil d’Administration par les représentants syndicaux CGT et SUD. Cette déclaration dit NON au projet de loi sur les retraites du gouvernement, OUI à l’ouverture de négociations sur les salaires et à la création d’emplois, mesures que l’on sait indispensables pour un financement pérenne des retraites.

Au-delà de la participation à la manifestation du samedi 2 octobre à Toulouse, il a été décidé d’un : rassemblement devant la CARSAT le mardi 5 octobre de 12h à 14h, lieu « symbolique » où les professionnels de la retraite seraient contraints d’appliquer et subir la « réforme » injuste du gouvernement qu’ils combattent aujourd’hui.

Le personnel de la CARSAT et les syndicats CGT et SUD sont d’autant plus dans l’action qu’ils mesurent au quotidien les effets néfastes des précédentes réformes (diminution des pensions, précarisation de la situation des retraités…), qui n’ont rien réglé en terme de financement des retraites.

Dans un contexte de diminution des effectifs, de dégradation des conditions de travail, laisser faire, c’est accepter que le gouvernement démantèle, de l’intérieur et de l’extérieur, la Sécurité Sociale, notre système de protection sociale et notre régime de retraite par répartition. Nous ne pouvons nous y résoudre !

Il existe d’autres solutions de financement :

– Faire contribuer tous les revenus (intéressement, stock option…)

– Une politique de plein emploi

– Une augmentation significative des salaires

– Une réforme des cotisations patronales

– Une remise à plat les exonérations de cotisations…

Cette « réforme » n’est pas la bonne ! Exigeons le retrait de ce projet injuste et inefficace ! Exigeons une autre réforme sur la base de nos propositions avec maintien de la retraite à 60 ans sans allongement de la durée de cotisations !

LES SYNDICATS CGT ET SUD DE  LA CARSAT MIDI-PYRENEES (ex CRAM)

APPELLENT TOUS LES SALARIES A UN

RASSEMBLEMENT LE MARDI 5 OCTOBRE 2010

ENTRE 12 H ET 14 H DEVANT LA CARSAT