Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Respecter la première conquête des salariés de Marchant ! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Jeudi, 23 Décembre 2010 16:29

Communiqué unitaire : NPA, PG, LO....

Depuis 64 jours et nuits, les salariés mobilisés, sous la désormais emblématique tente, occupent l'entrée du Centre Hospitalier Marchant. Par leur action, les grévistes démontrent la dangerosité, pour le personnel et pour les patients, des coupes budgétaires et des politiques de santé qui entrainent un retour à l'enfermement en psychiatrie, au tout sécuritaire.

La lutte est exemplaire et la mobilisation paye, car l'ARS a accordé une rallonge budgétaire de 423.600 euros, renouvelable tous les ans à l'Hôpital Marchant. Malgré cette grande avancée que les grévistes ne doivent qu'à eux et eux seuls, la direction du CHMarchant refuse d'utiliser l'enveloppe pour satisfaire les revendications du mouvement. Nous exigeons de l'ARS qu'elle fasse ce qui est de sa compétence pour rendre conforme l'enveloppe avec l'embauche de personnel paramédical et médical qualifié, sur des postes pérennes.

Comme nous le montrent les salariés de Marchant, ne nous arrêterons pas au milieu du chemin : exigeons un accès au soins pour tous, et des moyens pour les établissements publics de santé à la hauteur des enjeux de notre époque.

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!