Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Rassemblement contre les "SOS tout petit" Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Lundi, 16 Novembre 2009 21:00

Julien Terrié - Rassemblement contre les "SOS tout petit" groupuscule anti-avortement - Place St Etienne -Toulouse - 2009


Communiqué de presse NPA 31

Comme chaque année, SOS Tout-Petit, association chrétienne réactionnaire prônant l’anti-avortement et étant contre la contraception, a organisé un rassemblement ce samedi 14 novembre 2009 devant la cathédrale Saint-Etienne. Nous avons  participé à un rassemblement de 200 personnes devant l'église St Etienne pour défendre les droits des femmes mis à mal en ce moment et pas seulement par ce groupuscule d'extrême droite.

En effet, la remise en cause des droits acquis dans la lutte, il y a plus de 30 ans pour que les femmes soient libres de disposer de leurs corps et de leur vie est inacceptable.

L’action de l’Etat favorisant la fermeture des centres IVG via le démantèlement de l’hôpital public ces dernières années montrent que le gouvernement de Sarkozy tente de rogner cette liberté fondamentale qu’est l’avortement.

Le NPA dénonce ces pratiques liberticides menaçant le libre accès et la gratuité de l’IVG, et exige que le droit des femmes soit sauvegardé, et que soit instauré une égalité réelle entre les femmes et les hommes autant sur le plan économique, social que politique.

Nous dénonçons également la violence des CRS et de la Brigade Anti Criminelle envers les défenseurs du droit à l'avortement durant ce rassemblement : un militant de l'AGET-FSE a été arrêté puis, heureusement, relâché sans charge et une militante a reçu un coup de matraque nécessitant sept points de suture, une autre a eu le bras cassé. Les services de police ont profité encore une fois d'une mobilisation pour intimider des militantes et des militants du mouvement social toulousain. Cette criminalisation abusive est scandaleuse.

Mise à jour le Lundi, 16 Novembre 2009 21:01
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!