Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Rassemblement à l'initiative des Enfants de Don Quichotte Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Jeudi, 25 Février 2010 14:03

Appel des Enfants de Don Quichotte
Vendredi 26 février à 9h
Rassemblement devant le Tribunal d'Instance, rue Camille Pujol
où les SDF Sans Frontières sont convoqués.

Communiqué de presse des Enfants de Don Quichotte :

L'Armée du Salut est membre du collectif national des Associations Unies qui lutte pour le droit au logement et à l'hébergement. Pourtant à Toulouse elle demande l'expulsion de 12 sans-abri qui se sont réfugiés dans l'un de ses bâtiments vacants. Il y a encore peu, ce lieu servait de bureau et de logement au Major de l'Armée du Salut, mais surtout il était utilisé comme accueil de jour pour les sans abri du quartier et alentours.

Un collectif «les SDF Sans Frontières», trouvant ce local inoccupé, l'a investit le 8 janvier pour y mettre à l'abri 12 d'entre eux n'ayant pu obtenir de place d'hébergement par le biais du 115.

Depuis ce groupe s'est constitué en collectif « les SDF Fans Frontières » et a élaboré un projet, innovant sur Toulouse, pour utiliser ce bâtiment en répondant à une demande de logement non prise en compte par l' État.

Mais l'Armée du Salut qui entend vendre ce bâtiment à un promoteur immobilier, a convoqué le collectif « les SDF Fans Frontières » au tribunal d'instance pour les faire expulser .

Les Enfants de Don Quichotte demandent à ce que cette expulsion soit stoppée et qu'aucune des personnes qui occupent le lieu ne soit remise à la rue, sans solution.

Pour stopper cette brutale expulsion en période hivernale, les Enfants de Don Quichotte, un membre des SDF Sans Frontières et du Groupe Amitié Fraternité (GAF) se rendront :

vendredi 26 février à 9h
au siège de la congrégation de l'Armée du Salut au
60 rue des frères Flavien à Paris

Nous comptons rencontrer Le Président de la Congrégation pour débloquer honorablement cette situation.

En Même temps, à Toulouse, aura lieu un rassemblement devant le Tribunal d'Instance, rue Camille Pujol où les SDF Sans Frontières sont convoqués.

Nous appelons toutes les personnes que cette situation scandalise à venir sur ces rassemblement pour soutenir le collectif dans son droit à l'ingérence sociale.

Augustin Legrand

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (com presse edq.pdf)com presse edq.pdf[ ]70 Kb
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!