Actualité politique -
Actualité politique locale
|
Dimanche, 27 Avril 2014 20:39 |
Non aux expulsions, non aux violences policières !!! Oui aux réquisitions, Oui à la solidarité envers la CREA et tous les sans-logis et les mal-logés !!! Depuis plus de trois ans, la CREA est un collectif qui lutte et réquisitionne des bâtiments vides privés ou publics. Ce collectif se bat pour que des familles avec enfants, des étudiant.es précaires, des travailleur.euses.s pauvres, des galériens.nnes privé.e.s de papiers aient un toit et vivent dignement selon ses propres moyens et ses propres besoins. Depuis plus de trois ans, ce collectif est insoumis aux logiques de l'Etat, du capital, et des politiques bourgeoises tout en refusant de laisser organiser les conditions de notre misère et notre exploitation. Ce lundi 21 avril, des sans-logis membres de la CREA ont ouvert deux nouveaux logements suite à l'expulsion du Centre Social Autogéré du 57 Jean Rieux. Ces personnes ont agi sans violence, sans provocation et applique le droit au logement en réquisitionnant des logements vides comme le prescrit la loi de 1945.
Or quelle fut la réponse de la Préfecture et des autorités ? Les matraques, les lacrymos, les flashball et les arrestations!
Nous, le NPA témoignons toute notre solidarité envers la CREA et affirmons que les services policiers ont eu une réaction criminelle. 50 personnes se retrouvent à la rue et 4 personnes étaient arrêtées. Nous demandons qu'une solution de relogement soit tout de suite trouvée pour toutes ces personnes et qu'aucune poursuite judiciaire ne soit engagée envers les membres de la CREA. Nous demandons aussi que les violences policières soient jugées et condamnées par la Justice. Vive le droit au logement, vive la lutte !!!
|