Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Myriam Martin : "Le NPA pour les fronts unitaires" Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Lundi, 05 Octobre 2009 11:10
Myriam Martin qui fut tête de liste aux Européennes. (Photo T. David)

Retenu à Paris par la votation citoyenne puis à Colmar pour une manifestation antinucléaire, Olivier Besancenot n'a pu honorer de sa présence la fête départementale du NPA Gironde. Voilà qui n'a pas entamé le moral et la détermination des 200 militants invités à la salle Bellegrave de Pessac pour partager dans une ambiance festive, des débats, des forums, des agapes et idées.

Point fort de ce samedi, la prise de parole de Myriam Martin, tête de liste aux dernières européennes pour le Grand Sud-Ouest et membre du comité exécutif de la direction nationale. Et bien sûr, il fut d'emblée question de La Poste et du mouvement que suscite son devenir : « Quand les attaques sont fortes, la mobilisation doit être proportionnelle. On propose que ces fronts unitaires continuent à se multiplier pour lutter contre les mesures antisociales qui nous guettent notamment en matière de santé. »


Discussions pour la région

Myriam Martin a appelé « à une confrontation majeure avec le pouvoir ». Pas besoin d'attendre 2012 pour faire converger les résistances contre un budget jugé injuste : « La taxe carbone va pénaliser les plus démunis tandis que la libéralisation du fret va jeter des milliers de camions sur les routes. »

Deuxième attaque de la porte-parole NPA : les 33 750 suppressions de postes dans le service public. Autre sujet d'actualité : les régionales. « Avec la gauche antilibérale, nous essayons de trouver un accord pour des listes communes au premier tour. Nous poursuivons les discussions sur un programme de rupture avec le capitalisme et le productivisme. Un programme qui réponde à l'urgence sociale. »


Auteur : D. M.
Dominique Manenc
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!