Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Molex : Guy Pavan et Alexis Antoine sur Radio Mon Païs Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Vendredi, 29 Mai 2009 16:37

Pour celles et ceux qui l'auraient manquée, ci-dessous le lien podcast de l'émission «Dans l'actualité» du jeudi 28 mai de 17 h à 18 h, animée par Christophe Abramovsky, chroniqueur libre d'une radio libre (mais non libérale), Radio Mon Païs (bande FM 90.1), qui donne la parole à celles et ceux qui en sont privés sur les antennes sarkozyennes, publiques et privées. Superbe interview à deux voix de Guy Pavan, délégué syndical CGT des Molex, et d'Alexis Antoine, syndiqué CGT… Une heure de grand bonheur pour toutes celles et tous ceux qui ne renoncent pas

Un décryptage instructif de la rapine capitaliste des actionnaires de Molex, ayant acheté à demi-prix le site à la SNECMA (aujourd'hui Safran, privatisée) en 2004, laquelle a bénéficié de milliards de francs et d'euros de subventions publiques pendant trente ans.

En ouvrant la perspective d'une expropriation des actionnaires, la restitution des deux fois 200 M€ de rachat spéculatif des actions Molex par les actionnaires eux-mêmes pour faire monter artificiellement leur valeur boursière ; la piste qu'ils ont dessinée d'une industrie démocratiquement planifiée («On vend au plus près de là où on produit ; on produit là où on vend») et les propos de solidarité ouvrière internationale qu'ils ont tenus — on refuse d'être mis en concurrence avec les ouvriers américains, chinois ou slovaques — sont un grand moment de radio militante d'éducation populaire. Leur pensée est certainement, par les temps qui courent, ce que le syndicalisme de classe CGT produit de meilleur.

Nous les saluons chaleureusement en leur renouvelant l'engagement des porte-parole du NPA, Myriam Martin et Olivier Besancenot, le 23 avril dernier aux portes de l'entreprise, de les accompagner et les soutenir tout au long de leur combat.

Merci encore aux 281 de Molex, pour leur détermination à ne rien céder. Ils ne se battent pas seulement pour eux, ils se battent pour nous tous. Leur victoire sera notre victoire. Leur défaite serait notre défaite.

http://souslerocherlehomard.free.fr/slr/Dans%20l%27actualitemolex.mp3

 

 

Mise à jour le Vendredi, 29 Mai 2009 16:59
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!