Actualité politique -
Actualité politique locale
|
Mardi, 07 Juillet 2009 12:35 |
Le 07 juillet 2009
CGT-CFDT-FO-CFTC-CFE CGC
Le CE a été réuni les 02 et 03 juillet pour la nouvelle procédure d’informations consultations suite à la décision de justice du Tribunal de Grande Instance du 19 mai 2009.
Le CE et les organisations syndicales constatent que :
1 – La direction poursuit le PSE et ne le reprend pas contrairement à la décision de justice.
2 – La direction s’attache à « occuper » le CE pendant des jours et des jours dans des réunions entièrement stériles sans apporter aucun élément de compréhension sur des questions précises et ce, dans le seul but de prouver et justifier à l’administration et à un juge leur volonté d’un dialogue social. (Quantitatif au lieu de Qualitatif)
3 – La direction n’apporte aucun élément économique qui fonde sa décision de fermeture prise en 2007.
4 – La direction ne sait pas répondre sur les documents qu’elle a fournis.
5 – Nous attendons toujours les réponses à un certain nombre de questions formulées depuis Novembre 2008.
6 – Sur le plan social aucune avancée financière significative des mesures du PSE : – Indemnités – Congés reclassement – La formation – La Revitalisation – Mesures d’âge etc.
7 – La direction ne prend pas en compte la réalité du bassin d’emploi Midi Pyrénées et des caractéristiques spécifiques des métiers du site, l’âge et l’ancienneté des salariés.
Pour ces raisons, les organisations syndicales
appellent les salariés à un arrêt de travail reconductible
à partir du 07 juillet 2009 à 5h30,
avec comme revendications :
– Avoir des interlocuteurs décisionnaires et non des « boîtes à lettres » lors des réunions d’informations concernant le projet de fermeture du site de VILLEMUR.
– Maintien de l’activité sur le site par la restitution négociée de l’outil de travail aux salariés (repreneur – ré-industrialisation)
– Prise en charge par Molex des différentes revendications syndicales sur les formations refusées par les organismes paritaires (CIF-DIF-FONGECIF etc.)
– Indemnités licenciement en tenant compte de la perte de salaire sur le restant de la carrière professionnelle sur la base du profil moyen (ancienneté – âge) défini dans le rapport du cabinet SYNDEX, auxquelles s’ajouteront les coûts de formations et mesures d’âge et autres indemnités.
– Prise en compte de la décision de justice.
CGT-CFDT-FO-CFTC-CFE CGC
|