Actualité politique -
Actualité politique locale
|
Lundi, 21 Novembre 2011 17:40 |
Communiqué de presse du 21 novembre 2011 de la FCPE 31
La gratuité de la scolarité est une condition fondamentale pour la réussite de tous les élèves au cours de leur cursus scolaire. Elle contribue à l'égalité d'accès au système éducatif pour tous les enfants.
Au lycée, cette gratuité pour l'achat des livres était assurée depuis 2004 par le Conseil Régional, via les chéquiers lecture.
Elle est aujourd'hui remise en cause par la décision de la Région de mettre sous condition de ressources ces chéquiers lecture. Cette modification est inscrite dans les orientations budgétaires pour 2012 avec le risque que, dès la rentrée prochaine, le budget des familles pour l'achat des livres augmente significativement.
La FCPE 31 demande au Conseil Régional de revenir sur cette décision qui, dans un contexte de désengagement de l'Etat (disparition des fonds sociaux, diminution des bourses scolaires) fragilise encore plus les lycéens pour une économie marginale au regard du budget de la Région.
---
En complément du communiqué de presse l'intervention du Comité régional FCPE Midi-Pyrénées au CESER du 21 novembre 2011.
Source : le blog de la FCPE 31, Notre ambition pour l'Ecole
|
Mise à jour le Lundi, 21 Novembre 2011 21:23 |