Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Manifestation contre l'expulsion des SDF du canal Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Samedi, 30 Août 2008 12:58

Photo Julien Terrié - 2008

Les SDF qui campent le long du canal du midi et devant la gare matabiau sont sommés par la mairie socialiste de vider les lieux avant le 8 Septembre (voir le communiqué). Le comité Dal les a rencontré.

Au final, Manif mardi 18h depart du campement vers la place du capitole. Une demande de rendez-vous sera faite au Maire Mr Cohen.

Un appel est fait à toutes et tous pour venir les soutenir le 8 septembre date de l'expulsion.

Évacuation des SDF du Canal : des réactions

LaDepeche.fr | 30 Août 2008 | 10h15

Jean-Luc Moudenc. Dans un communiqué en réaction à la décision de Pierre Cohen (lire notre édition d'hier), Jean-Luc Moudenc, ancien maire de Toulouse et président du groupe d'opposition municipale souligne, « à propos de cette délicate situation, qui a pris une tournure dramatique au cours de l'été, puisqu'une femme y a trouvé la mort, je crois qu'il est incontournable d'inviter les personnes de ce campement à quitter les lieux au plus vite, avant que les conditions de vie et de salubrité ne se dégradent encore davantage » a tenu à déclarer Jean-Luc Moudenc. « Que Pierre Cohen tente de rétablir l'ordre public -ce que j'approuve- en se rendant lui-même sur les lieux peut apparaître comme une démarche courageuse, poursuit le leader de l'opposition. Mais si elle n'est pas associée à des propositions concrètes, elle tend à devenir une opération de communication servant à masquer une absence de vraies solutions. Or, en ce qui concerne les trois options proposées par le député-maire de Toulouse aux personnes de ce campement, on est loin de ce qu'annonçait Madame Touchefeu, adjointe au maire, dans La Dépêche du Midi, le 12 août dernier, à savoir la mise en place d'un projet durable par la nouvelle municipalité », conclut Jean-Luc Moudenc.

Myriam Martin (LCR). Par ailleurs, Myriam Martin, porte-parole de la LCR, observe pour sa part « qu'après quelques mois au Capitole, la gauche se trouve face à ses contradictions. Le maire en personne s'est déplacé au bord du Canal pour signifier aux sans domicile fixe présents le risque de se voir expulsés manu-militari. La droite toulousaine doit se frotter les mains », suggère notamment Myriam Martin, en soulignant enfin que « les personnes sans domicile peuvent compter sur le soutien de la LCR, y compris sur le terrain de la mobilisation ».

Mise à jour le Vendredi, 05 Septembre 2008 12:08
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!