Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



LES SALARIES D’ECOMICRO SE REBIFFENT ! Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Mercredi, 17 Septembre 2008 20:16
Notre petite entreprise ne connaissait pas la crise, quand, brutalement, le 11 août elle perdît son unique marché. Depuis les salariés ont, pour la plupart, été prié de rentrer chez eux, l’outil de travail a été démantelé et nous sommes sur le point de ne plus avoir de locaux à Toulouse,  notre direction étant à Bordeaux.

Depuis le mois d’août la direction ne paye plus les salaires, tergiverse quant à la fermeture de l’agence de Toulouse, aussi bien avec la Direction du Travail que les salariés (repartira ? repartira pas ?).

Le fait de ne pas payer les salaires signifie qu’il n’y a pas de fond de roulement, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun moyen de financer les paiements d’une dizaine de salariés en contrat à durée déterminée d’insertion (pour une durée de 4 à 15 mois).

Nous sommes très inquiets à l’idée de ne pas percevoir de salaire pendant plusieurs mois et de mettre en péril nos ménages. Nous sommes pour la plupart en « insertion », ce qui sous-entend l’idée de ne pas se retrouver encore plus vite à la rue.

Nous reconnaissons dans notre situation tous les signes d’une mauvaise gestion de l’entreprise, nous avons été spolié de certaines primes, nombre de nos collègues ont eu des accidents du travail, des blessures parfois assez graves. Nous avons travaillé pendant des mois avec un manque de moyen effroyable : sans organisation ni communication, avec un encadrement fantôme, en étant de plus exposé à des métaux lourds et des microparticules 1 000 fois plus dangereuses que l’amiante, dans la saleté et le manque d’hygiène et sans même avoir passé une visite médicale en deux ans !

Notre direction nous ballade depuis trois semaines à propos de la paye du mois d’août, ne sait rien quant à la direction que la société va prendre : reprise, fermeture, liquidation ? Quid des salaires futurs ?

Le Gérant, M. MARANON vient à Toulouse

le vendredi 19 septembre à 14 heures,

il nous doit des comptes…

Venez soutenir les salariés d’ECOMICRO au : 7, chemin des Silos, Toulouse.
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!