Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Les grévistes de la Clinique Saint Jean du Languedoc face à Capio. Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Samedi, 04 Juin 2011 18:38

Nous souhaitons exprimer notre solidarité avec les grévistes de la clinique St Jean du Languedoc demandant des meilleures conditions de travail, des augmentations de salaires et la fin d’une logique financière incompatible avec des soins humains et de qualité. Cette logique est imposée par l’investisseur Capio, un groupe de santé privé financé par des fonds de pensions suédois possédant aussi la Clinique du Parc et la Clinique des Cèdres.

90% du personnel est payé au minimum sur la grille salariale imposée par la convention, et le recours à l’intérim est devenu une règle systématique et dangereuse. Les patients sont dans l’insécurité et payent bien évidemment des dépassements d’honoraires ! Les remplacements de personnel ne sont plus assurés, et les salariés sont épuisés.

La grève a débuté le 30 mai et prend une proportion très importante : entre 50 et 60% de grévistes empêchent le fonctionnement normal de la clinique où seulement 30 lits sur 200 sont occupés.

Pour gagner, les salariés auront besoin du soutien de toutes les forces politiques et syndicales, du personnel des autres établissements de santé et de la population toulousaine.

Nous serons présents et invitons l’ensemble des forces de gauche à se rendre au Rassemblement devant la clinique St Jean le Lundi 6 juin entre 7h et 10h, où un débrayage de l’ensemble des salariés est prévu.

Myriam Martin, porte-parole nationale du Nouveau Parti Anticapitaliste.

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!