Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Législatives 2012 : résolution du NPA 31 Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Samedi, 11 Février 2012 17:08

Nous reproduisons ci-dessous et en pièce jointe la résolution du NPA 31, votée majoritairement (53 % des votantEs) par les militantEs du parti de la Haute-Garonne le jeudi 9 février 2012. Egalement en pièce jointe, la résolution minoritaire (37 % des votantEs) présentée par le courant Gauche anticapitaliste du NPA 31. 8 % des votantEs se sont abstenuEs et 2 % n'ont pas pris part au vote.

Résolution du NPA 31 sur les législatives 2012

Réuni en assemblée générale statutaire le jeudi 9 février 2012, le NPA 31 approuve la résolution majoritaire sur les élections législatives votée au CPN le dimanche 29 janvier. Cette résolution trace le profil de candidatures anticapitalistes indépendantes du PS 31 et de ses alliés EELV et FdG locaux dans les institutions, particulièrement la Région Midi-Pyrénées où ils ont voté le 22 décembre le budget social-libéral de Martin Malvy négligeant l’Adresse du NPA Midi-Pyrénées à voter contre.

L’AG mandate le secrétariat fédéral, pour la mettre en œuvre sur le département de la Haute-Garonne et ses dix circonscriptions, pour prolonger et décliner localement les axes de la campagne présidentielle du NPA portée par la candidature de Philippe Poutou : le bouclier social, une fiscalité anticapitaliste, le non paiement de la dette et la saisie des banques, la sortie du nucléaire en dix ans, contre toutes les oppressions...

1. Le NPA31 fait la proposition au MOC, dans la continuité de la campagne des régionales menée ensemble, seule organisation locale et nationale à vouloir une alliance électorale avec le NPA, de faire campagne commune avec répartition des circonscriptions.

Le NPA 31 propose aux comités NPA des sept autres départements de la région Midi-Pyrénées d’explorer cette possibilité de campagne commune avec le MOC pour faire jouer la synergie interdépartementale, notamment contre les projets autoroutiers et ferroviaires socialement injustes et écologiquement désastreux (LGV, LACT, …).

2. Le NPA 31 est disponible pour discuter d’une alliance électorale avec toutes les forces militantes du département, associatives, syndicales, politiques qui se seront publiquement exprimées pour participer à une opposition de gauche en toute indépendance du parti socialiste y compris en cas de victoire des sociaux libéraux à la présidentielle. Cela implique que ces candidatures s'engagent à ne voter ni le budget, ni le soutien au gouvernement, ni les lois antisociales.

3. D’ores et déjà, le NPA 31 se dispose pour être présent sur les dix circonscriptions de la Haute-Garonne.

Les comités font remonter leur proposition de candidatures (titulaires et suppléants) au secrétariat fédéral qui les répartira selon les critères habituels sociaux et d’investissement dans le militantisme de masse, de parité de genre, d’équilibre des générations, etc. et de représentativité des deux sensibilités politiques actuelles dans le parti (A et B [GA]), tout en sollicitant des camarades non A-non B, représentatif-ve-s du parti.

Tous les candidatEs du NPA que nous présentons sont des candidatEs de tout le parti, défendant notre programme avec le sigle du NPA, et rattachéEs à son association de financement.

Le secrétariat fédéral est mandaté :

— pour rédiger la partie « locale » de la profession de foi qui déclinera les  axes de la campagne présidentielle, en concertation avec le MOC et les éventuelles autres forces militantes qui se seraient déclarées ;

— élaborer un plan de financement de la campagne ;

— programmer un meeting départemental de fin de campagne.

Une AG du NPA 31, convoquée après la présidentielle, votera l’ensemble du dispositif : profession de foi, répartition des candidatures, financement et programmation de la campagne.

Toulouse, le 9 février 2012

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!