Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Le NPA et les municipales à Toulouse Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Mardi, 11 Février 2014 20:23

Toulouse en marche ! Municipales 2014

Le NPA31 s’est lancé à Toulouse dans la campagne des municipales par sa participation à la liste « Toulouse en marche ! ». La liste a été constituée avec le Collectif des Sans Voix, qui regroupe des militant-e-s associatifs intervenant sur les quartiers populaires de Toulouse, Force citoyenne une association défendant les droits des personnes en situation de handicap et la République du cœur.

 

Les politiques mises en œuvre par Hollande et son gouvernement ne sont pas sans conséquences pour notre camp social. Après l’ANI, machine à précariser et licencier, le crédit impôt compétitivité, cadeau de vingt milliards au patronat financé par la hausse de la TVA, l’allongement de la durée des cotisations pour les retraites, la gauche libérale, avec le Pacte de Responsabilité, s’apprête à faire un nouveau chèque en blanc de 35 milliards au MEDEF en vidant les caisses de la branche famille de la sécurité sociale. Ce holdup doit prendre fin!

 

A son échelle le NPA31 s’est fixé comme objectif avec cette liste de créer des noyaux de résistances en regroupant toutes celles et tous ceux qui veulent se battre. L’objectif est de faire entendre la voix de tous ceux et celles que le capitalisme veut rendre invisible.

 

Chaque vote sera un encouragement à la construction d’une véritable opposition de gauche à la majorité gouvernementale, au niveau national comme dans les municipalités.

 

Les quartiers populaires, qui encaissent le plus violemment les coups portés seront au centre de la campagne. Chômage de masse, mal logement, précarité, abandon des services publics, racisme, discriminations sont le quotidien des habitant-e-s de ces zones oubliées par les politiques publiques et c’est sur ces thèmes que nous mènerons notre campagne.

 

D’un commun accord entre toutes les composantes de la liste et pour marquer notre totale indépendance vis-à-vis des partis institutionnalisés nous ne négocierons rien entre les deux tours.

 

Pour faire entendre notre voix nous souhaitons que cette campagne soit la plus dynamique possible pour cela nous mettons en place des comités de soutien à la liste, les dates et lieux de réunions seront disponibles sur le site de la liste www.toulouse-en-marche.org et sur la page facebook de toulouse-en-marche.

 

Un meeting de campagne aura lieu le lundi 3 mars 2014 à 19h30, salle Mermoz avec les participations d’Olivier Besancenot et Mohamed Mechmache fondateur du collectif AC le feu.

 

A noter aussi dans vos agendas :

  • La soirée d'inauguration du local de campagne vendredi 14 février à partir de 18h au 69 allée de Bellefontaine - 31 100 TOULOUSE (en face de la sortie du métro Bellefontaine, au dessus de la boulangerie)

  • Une première réunion publique jeudi 20 février à 20h à la salle Cuvier (Croix-Daurade)

  • Le concert de soutien à la liste mercredi 12 mars au REX (Arnaud-Bernard).

Mise à jour le Dimanche, 16 Février 2014 21:13
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!