Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



Le front de gauche veut-il l’UNITE? Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Jeudi, 28 Mai 2009 10:58
La campagne européennes est en train d’être menée par le front de gauche sur le thème de l’"unité" mais sur la base d'un mensonge : NOUS N’AVONS PAS REFUSE D’ACCORD ÉLECTORAL PAR PRINCIPE AVEC LE FRONT DE GAUCHE :
Le NPA a proposé un accord DURABLE avec les organisations du front de gauche c’est à dire un accord pour ces européennes ET pour les régionales de 2010, pour construire une alternative solide et portant de réelles perspectives à long termes.
Le PC et PG ont refusé cet accord se laissant la possibilité de s’allier au PS aux prochaines régionales ce qui pour nous est contradictoire avec les propositions « anticapitalistes » que revendiquent le Front de Gauche dans ces élections.
Aujourd’hui, dans les municipales avancées à Perpignan on peut voir concrètement la stratégie du PC et du PG, le PC s’est allié dès le premier tour au PS et le PG a refusé de s’allier avec la liste LO-NPA constituée à Perpignan. On est loin de l’unité.

Unité dans les luttes ?
Si aux européennes nous nous présentons séparés, nous pensions qu’il serait possible au moins de soutenir les luttes ensemble. Nous avons convoqué une série de réunions unitaires localement avec le PCF31, PG31, AL31, POI31, NPA31, LO31 pour organiser des actions en soutien aux luttes avec notamment l’idée d’un meeting commun. Après 3 réunions unitaires, nous avons vu que contrairement aux autres organisations très motivées, le PC et PG ont prétexté la rapidité de la tenue de ces réunions et des désaccords sur le texte proposé (étant pourtant la déclinaison locale du texte national signé par ces différentes orgas) pour que l’accord n’aboutisse pas.

Nous regrettons qu’il n’y ait pas eu, dans la région, la possibilité de soutenir ensemble des luttes qui en ont bien besoin aujourd’hui, tandis que le front de gauche crie à « l’unité » à tout bout de champ.

Le secrétariat fédéral du NPA31
Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (frontdegauche.jpg)frontdegauche.jpg[ ]97 Kb
Mise à jour le Jeudi, 28 Mai 2009 12:48
 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!