Site national npa2009.org

Agenda fourni par Demosphere Toulouse

Le site npa31.org est prévu pour que chaque comité y insère ses infos.

Contactez la commission web pour obtenir un compte vous permettant de rédiger des articles sur le site.



"Le cirque derrière le mur" Imprimer Envoyer
Actualité politique - Actualité politique locale
Vendredi, 16 Juillet 2010 23:01

Source : Tackticollectif

L’Ecole de Cirque de Palestine est une ONG basée a Ramallah. Fondé en 2006, l’école propose des formations aux arts du cirque pour les enfants et les jeunes palestiniens. Elle développe une nouvelle forme d’art dynamique, expérimentale, qui vise a bousculer la perception culturelle. Ainsi, elle souhaite créer des énergies positives dans la société, un rêve d’une vie meilleure pour les futures générations et un espoir pour l’avenir de la Palestine. Il s’agit-là également d’un moyen artistique pour défier les difficultés de la vie quotidienne et la situation de conflit en Palestine.

A l’occasion de nombreuses rencontres en Palestine et à l’étranger, l’école a tissé des liens avec la communauté internationale du cirque. Actuellement l’école organise des cours hebdomadaires pour plus de 100 étudiants de 10 à 20 ans venant d’Hebron, Jenin et Ramallah. Une fois par an, les étudiants les plus experimentés préparent une grande représentation. Par ailleurs, le cirque itinérant part également en tournée en Cisjordanie.
Depuis 2006, la première production de l’école"; Le cirque derrière le mur "- spectacle en constante évolution - a déjà été présentée en Palestine et à l’étranger. Le concept du spectacle s’appuie sur le quotidien des enfants
palestiniens qui grandissent trop vite. Il raconte la perte de l’enfance et du passé, la séparation de la terre et de la famille par un mur de la ségrégation. Ainsi, le spectacle de cirque vise à dépasser les barrières imposées : jonglages, trapèzes et échasses. Acrobates, jongleurs et clowns se mêlent autour d’une danse en hommage à la vie.

Le spectacle du cirque "derrière le mur" reflète l’espoir de voir un jour ce mur tomber.


Il y aura 2 séances au Lido
le 23 juillet à 20h30

le 27 juillet à 15h

Ce spectacle est conseillé à partir de 12 ans.
L'entrée est gratuite mais la réservation est indispensable au 05 61 11 16 10 ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 


Nouveau Parti Anticapitaliste 31 - Mentions légales / Respect de la vie privée

Unable to retrieve Items!