La Case de Santé communique : première victoire ! Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Décembre 2014 18:15

Enfin ! Après une mobilisation remarquable en défense de la Case de Santé, l’ARS Midi-Pyrénées vient de débloquer la dernière partie du financement nécessaire à sauver l‘exercice 2014 ! L’ARS reconnaît le modèle innovant en santé de premier recours proposé par la Case de Santé et nous souhaitons poursuivre un travail sérieux dans un climat de dialogue à l’avenir.

Enfin ! A une dizaine de jours de la fin de l’année, nous pouvons envisager d’équilibrer notre budget, et donc d’assurer la continuité de notre fonctionnement. Nous avons une réunion lundi prochain, le 22/12 à 14 heures à l’ARS qui devra nous permettre de connaître les niveaux d’engagement financier de certains partenaires publics pour 2015. Reste à savoir si ces niveaux seront cohérents avec les besoins qui ont été identifiés en commun lors de la table-ronde du 17/11 dernier.

Enfin ! Le combat que nous avons dû engager il y a quatre mois à présent, a permis ce résultat. C’est le fruit de la mobilisation des usager-e-s pour qui la fermeture de la Case de Santé n’a jamais été une option, de l’engagement aux côtés de la Case de Santé de nombreux partenaires de terrain, de nombreux soutiens, anonymes ou responsables publics.

Enfin ! Nous avons défendu et sauvé notre modèle de lieu de santé de premier recours orienté vers la lutte contre les inégalités sociales de santé. Si les vents contraires s’apaisent, nous sommes prêt-e-s à relever le défi du déploiement de notre projet à une autre échelle. Pour peu que les financements de 2015 soient à la hauteur de nos besoins minimaux. Enfin !

Toulouse, le 19 décembre 2014